jeudi 5 septembre 2013

Stop Rouen - Bruxelles



Dimanche 01 septembre : objectif Bruxelles

Après avoir dit au revoir à notre couchsurfer Rodolphe, nous nous mettons en marche pour sortir de Rouen. Une fois en place, nous attendons une petite trentaine de minutes, et un couple, Thomas et Pauline, nous avance sur l'autoroute du Nord. Ils nous déposent à une grande aire d'autoroute la Baie de Somme. Là, c'est l'invasion d'Anglais. 90 % des voitures sont de Grande-Bretagne, ceci s'explique par le fait que cette route passe par Calais où se situe le Ferry pour rejoindre la Grande Bretagne.
Nous nous positionnons à la sortie de l'aire, et attendons. Attendons. Attendons. Une heure après, un allemand Marco s'arrête. Il va à Bruxelles, nous sommes chanceux !

3h  de route dans une voiture climatisée, plutôt grand standing, avec un chauffeur peu bavard. Il parle français, Adrien échange donc avec lui, mais Marco n'a pas l'air très curieux. Autant vous dire que pour arriver à Bruxelles, l'ambiance était plutôt glaciale (il faisait froid dans la voiture puisque climatisée ( 16°C )  et notre chauffeur peu bavard).  Ceci dit Marco était tout de même sympathique, il travaillait dans le vin et vivait à Nuremberg .
Nous sommes passés en voiture dans le centre de Bruxelles, ce qui nous a permis de repérer la rue où habitait notre hôte.

Nous arrivons donc à Bruxelles vers 17h et rejoignons le boulevard Lemaunier pour rencontrer Xavier qui nous accueille. Après avoir souffert pour monter  les 5 étages de son bâtiment , nous prenons le temps d'échanger puis de nous poser un peu.

Le soir, Xavier se fait notre guide, et nous partons manger dans un restaurant Belge Amadeus où les côtes de porc sont (spare rib) à volonté ! autant dire qu'on s'est  régalé ...  après une marche digestive  qui nous a permis d'avoir un premier aperçu de Bruxelles, et notamment de la fameuse Grande Place , nous allons au Café Délirium boire une bière :) .
Situé dans une petite rue qui ne paye pas de mine, nous rentrons dans le sous sol et découvrons une atmosphère conviviale. Un choix de 2000 bières (Momo on a pensé à toi) dans un décor dédié à la bière ... un super endroit, où Adrien a même bu une bière !!! exploit !

Voilà les photos vont suivre, dans tout les cas nous avons apprécié ce premier aperçu de Bruxelles.

1 commentaire:

  1. Momo moi ta soeur? parce que moi je bois pas, jamais!
    Par contre je sais pour avoir gardé des enfants belges au club med de la palmyre et pour avoir passé un week end à bruxelles avec ma voisine parisienne marjorie que les belges sont très sympatiques.

    RépondreSupprimer