mardi 14 janvier 2014

Yangshuo - Xinping

Le vendredi 6 décembre nous quittons Guilin pour nous rendre à Yangshuo une petite ville (oui une petite ville en Chine!) qui se situe à 1h30 de trajet de Guilin. Après quelques difficultés à trouver le bon bus, nous y parvenons grâce à l'aide d'un jeune chinois parlant anglais. Nous voilà donc embarqué, et nous faisons la rencontre de 3 belges. Nous apprécions de pouvoir enfin parler en français ! Le bus nous dépose un peu avant le centre ville, nous recherchons donc en groupe la direction à prendre, puis, l'auberge de jeunesse car nous avons choisi la même. Après 45 minutes, nous trouvons enfin l'auberge, bien situé, qui offre un beau point de vue grâce à la terrasse située sur le toit. La journée étant déjà bien entamée, nous décidons d'aller découvrir la ville à pied.

Le lendemain, nous louons des vélos pour profiter des magnifiques paysages et découvrir notamment la colline de la lune. 


Lorsque nous arrivons au sommet, plusieurs groupes font de l'escalade, et de jeunes chinois nous prennent en photo, surtout Adrien qui prend, amusé, la pause avec les filles et les garçons du groupe.



Vue du sommet de la colline de la lune
 


Une fois redescendus, nous sommes une nouvelle fois alpagués par les petites mamies qui vendent des boissons, des cartes postales etc., aux touristes qui visitent la colline. Adrien en profite pour demander à l'une d'entre elles parlant anglais, si il peut la photographier. Nous lui achetons rien (car nous avions de l'eau dans nos sacs!) mais Adrien lui offre la photo imprimée. 



Après cela, nous repartons à vélo poursuivre notre balade.


Les "bamboo boat" de Yangshuo 

Et pour finir une petite bière pour se rafraichir!


Le dimanche, nous prenons le bus pour rejoindre Xinping un village situé à 17km de Yangshuo.
Cette petite ville est semblable à Yangshuo mais en moins touristique. Pour preuve, dès 18h lorsque la nuit tombe, quasiment tous les commerces ferment. Résultat, il y a peu de choix pour aller manger. Cependant, nous profitons du calme durant 3 jours. Nous nous promenons dans les petits villages et les mandariniers. 




Xinping

                         

Les paysages de Xinping sont très connus en Chine, puisque l'illustration de ces karst se trouvent au verso des billets de 20 yuan.

La région est également célèbre pour abriter les pêcheurs au cormoran. Malheureusement, c'est une tradition qui se perd, car à présent, les pêcheurs utilisent des techniques plus modernes. Cependant les habitants continuent à faire vivre cette tradition pour le tourisme. Nous profitons ainsi de notre présence à Xinping pour découvrir ces fameux pêcheurs, aussi nous réservons une escapade. 

Pour la petite histoire, lorsque nous souhaitions réserver il n'y avait plus d'électricité dans la ville, alors nous ne savions pas quoi faire car nous voulions vérifier la météo avant de confirmer. Ce n'est qu'à 22h que nous réservons et le lendemain nous devions nous lever à 4h du matin pour partir sur la rivière à 5h.


2 commentaires:

  1. eh oui coup de cœur pour cette dernière photos, mais toutes les autres sont tout aussi belles et illustrent fort bien votre voyage, bises à vous deux

    RépondreSupprimer