samedi 22 février 2014

Ninh Binh

Mardi 31 décembre, nous allons nous promener du côté de Tam Coc. Nous prenons un scooter pour deux et partons à la découverte de cette baie d'halong terrestre.



Lorsque nous arrivons à l'entrée du village, il y a de nombreuses barques afin de visiter les lieux en bateau. Nous nous renseignons pour les prix, qui sont relativement élevés. Nous renonçons et préférons privilégier le scooter.


Ainsi, nous empruntons un petit sentier, où sur un pont nous pouvons assister au défilé de barques sur la rivière, un peu plus loin nous découvrons un temple. 


Nous entrons tout doucement, ne sachant pas si c'est ouvert au public. Au fond nous apercevons une personne, cela doit être le gardien du temple. Il nous accueille à bras ouvert et nous explique que le temple abrite des statues mongoles. Le monsieur parle un peu français, il nous joue un peu d'erhu et un petit morceaux de la marseillaise ! c'est une rencontre inattendue que nous voulons immortaliser avec des photos. 



Après cette première rencontre, nous poursuivons notre découverte de Tam Coc en scooter. Par la suite, nous visitons d'autres temples, dont certains sont encastrés dans les roches.



A la sortie, nous sommes alpagués par une petite grand mère qui vend des petits bateaux en osier. Nous ne voulons pas en acheter, car c'est le genre d'objets qui se casse facilement dans le sac. Elle insiste, nous faisant comprendre qu'elle a besoin d'argent car elle souffre du dos, de la tête, nous finissons par lui donner le reste de monnaie que nous avons.



Après cela, nous reprenons le scooter pour assister au coucher du soleil. Adrien veut faire des photos au niveau de l'embarcadère où se trouve les petites barques. 



Plusieurs vietnamiens intrigués regardent l'appareil. Ils veulent se faire prendre en photo. D'abord, un monsieur, Adrien lui offre sa photo, puis la femme de ce monsieur, et après une amie de sa femme, et pour finir une photo avec Emilie ! Nous rigolons avec eux, ils parlent un peu anglais : what's your name ? how old are you ? etc..


Le soir lorsque nous rentrons, la ville est calme. Ici, personne ne fête le nouvel an. En effet, les vietnamiens célèbrent le Tet, l'équivalent du nouvel an Chinois. De ce fait, nous allons diner dans un petit café, puis nous rentrons à notre hôtel. Nous attendons minuit pour faire un skype avec des amis puis nous nous couchons.  

Le lendemain, nous visitons l'ancienne capitale du Vietnam Hoa Lu. Nous nous y rendons en scooter, lorsque nous arrivons, il y a pleins de petits marchands situés à l'entrée. L'un d'entre eux un nous fait signe que nous devons garer le scooter. Nous poursuivons notre route pour finalement faire demi-tour, et là c'est une femme qui nous fait de grand signe afin que  nous nous arrêtons à son restaurant. Chose que nous faisons, en contre partie de garder le scooter gratuitement nous déjeunons chez elle après la visite.  Malheureusement, à l'intérieur des temples nous ne pouvons pas faire de photos.

Après cela, nous continuons notre ballade, nous nous promenons dans la campagne alentour. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire