mardi 22 avril 2014

Thailande ! Bangkok

Nous quittons le Cambodge, au départ de Battambang, en van. Une fois arrivé à la frontière, nous sommes déposés en amont, au niveau d'une petite boutique organisant les passages de frontière. Le personnel nous donne un badge, afin que l'on puisse nous reconnaître côté Thailande. En effet, au Cambodge, nous avions payé le trajet Battambang-Bangkok. Côté Cambodgien, pas de soucis, tampon de sortie effectué en quelques minutes, mais côté Thaïlande, il y a du monde, nous faisons la queue pendant plus de 30min, puis nous voilà autorisés sur le territoire Thailandais ! Nous arrivons à Bangkok en milieu d'après-midi. Nous sommes déposés près de la fameuse "Koa San Road". Nous suivons un allemand qui connaît les hôtels alentours. Par chance, il nous conduit à un hôtel que nous avions repéré sur internet. Nous voilà donc à Bangkok !

Pour notre premier jour, à nouveau dans une grande ville, nous perdons un peu nos repères. Notamment lorsque nous souhaitons nous rendre près du centre historique, nous devons prendre le bateau sur le fleuve du Chao Praya. Lorsque le bateau arrive, nous montons sans réfléchir, et après quelques minutes nous nous rendons compte qu'il part dans le sens inversé à celui que nous souhaitons ! nous descendons donc à l'arrêt suivant, puis attendons le prochain bateau, cette fois ci dans le bon sens !
Lorsque nous approchons du Wat Pho, du Palais Royal, il y a encore des manifestations dans le centre ville, ainsi un conducteur de tuk tuk nous propose un tour pour 40 bath soit 1 €. Nous acceptons et nous nous laissons conduire à plusieurs endroits, dont un lieu abritant un bouddha géant.



Une dame collant des paillettes d'or sur les pieds du bouddha géant, en guise de porte bonheur

Les jours suivants nous nous rendons dans le quartier chinois où il y a un énorme marché au gros : achat en lot de bijoux, barrettes pour cheveux, peluches etc... tout cela probablement Made in China !  Emilie trouve son bonheur dans l'achat de matériel pour bijoux. Le soir, nous visitons le marché aux fleurs, qui est lui aussi très impressionnant par ses multitudes d'étalages qui font plaisir à voir par ses couleurs pêchues et par ses odeurs. Vous y trouverez toutes sortes de fleurs : rose, orchidée, chrysanthème etc...





Nous nous rendons également au Wat Arun, temple bouddhiste situé le long du fleuve Chao Praya.



Nous rencontrons également un ami photographe d'Adrien, Beboy, qui habite depuis peu à Bangkok. Il nous invite chez lui, et Adrien en profite pour prendre quelques clichés de la superbe vue qu'offre la résidence de Beboy. Vous pouvez découvrir le travail de Beboy via ce lien http://www.beboyphoto.com/.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire