jeudi 8 décembre 2016

Le voyage continue ... Welcome Singapour ! :)

Après une longue attente de 2 ans, nous voici repartis sur les routes pour notre plus grand plaisir !
Première escale dans ce voyage : la cité-état Singapour.


Dès la sortie du métro, que nous avions pris directement de l'aéroport Changi, la chaleur est étouffante. L'atmosphère est moite, la nuit précédente la pluie avait du être abondante car les routes sont encore mouillées. Autant vous dire de suite, que cette chaleur lié à l'humidité est vite devenue difficile ! En effet, Singapour a un climat équatorial et tout au long de l'année il fait chaud et orageux.


Au-delà, de cette chaleur, nous nous sommes confrontés à une ville gigantesque où les distances sont trompeuses lorsque l'on visite à pied. Je m'explique, bien souvent nous nous déplacions en métro, celui-ci étant très bien aménagé, calme et propre, mais ensuite pour rejoindre les points d'intérêts nous devions marcher. Bien souvent la carte nous indiquait quelques kilomètres ; ok pas de problème, ce n'est pas très loin .... seulement 1 km se transformait souvent au double, soit 2 km voire plus, car impossible de traverser les grandes avenues, sans obligatoirement faire des détours pour prendre des ponts ou traverser des gigantesques zones commerciales sur plusieurs étages. Au final, au bout de nos 4 jours de visite, nous étions vite fatigués, d'une part par la chaleur, et d'autre part par les distances.

Cependant, Singapour est une ville étonnante, où la végétation est omniprésente. Comme le montre la photo les buildings côtoient plantes et arbres.

L'architecture des bâtiments est aussi surprenante, très colorée, ce qui est agréable pour une grande ville de plus de 5 millions d'habitants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire