lundi 9 janvier 2017

Ao nang, nouvel an !

Nous arrivons au port de Satun le 30 décembre avec un accueil des plus chaleureux. En effet, toute la police de Satun était présente offrant des petits cadeaux à chaque touriste : un petit gâteau, une bouteille d'eau et une boisson de type yoplait et nous souhaitant une bonne année. Le tout filmé par les thaïs travaillant au port. Autant dire une action de communication pour le gouvernement, mais c'était sympa !
Nous avions réservé notre hôtel à Ao Nang, car étant en haute saison en Thaïlande, les meilleurs plans partent vite et nous ne voulions pas galérer avec nos sacs à dos à 19h du soir. Nous arrivons donc à bon port, en fin de soirée. L'hôtel est situé à 3km de la plage, alors durant les 3jours où nous sommes restés, nous avons bien marché ! 
Sur la plage, des vendeurs ambulant vous demanderons toutes les 10min si vous voulez acheter ce qu'ils vendent : boissons (bières fraîches ☺ou softs ), paréos, bijoux, tour pour visiter les îles alentours etc... Une fin d'après-midi, Emilie décide de goûter les épis de maïs préparés devant nous par un de ces vendeurs ambulant. Miam ! un régal !



Le lendemain, nous voici le 31 décembre. Après la plage, nous rentrons à l'hôtel afin de nous préparer pour le "réveillon". Nous prenons un pick-up qui nous dépose près de la plage, en effet ce serait dommage d'être déjà tout transpirant alors que nous venons juste de nous doucher ! Nous allons dîner dans un petit restaurant et mangeons chacun un poisson avec du riz. Très bon ! Après cela , nous nous baladons et faisons la rencontre d'un québécois et d'un argentin. Nous buvons quelques coups ensemble, puis assistons à des lancés de lanternes (voir la vidéo ci-dessous).



Nous poursuivons la soirée, et rentrons à l'hôtel vers 2h du matin. Voilà, une nouvelle année ! 
A cette occasion, nous envoyons quelques cartes postales, et en profitons pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2017 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire