lundi 9 janvier 2017

Thaïlande - Phuket, Koh Lanta

Suite à notre séjour idyllique à Longbeach, à Koh Phihi, (je précise longbeach car le centre de l'île est vraiment sale et ça ne donne pas du tout envie...), nous décidons de retourner sur la "terre ferme", à Phuket, qui est une île rattachée au continent par un pont. A Patong la plage est envahie de touristes, la mer est un peu sale, ce sont les revers du tourisme de masse. Nous restons quelques jours et louons un scooter une journée afin de se déplacer et découvrir différentes plages. Le temps est couvert mais la chaleur est toujours présente, alors on peut tout de même se baigner et bronzer un peu ! ☺ Ci-dessous une vidéo de notre ballade en scooter.


Nous poursuivons notre périple sur les îles de la mer d'Andaman, en nous rendant à Koh Lanta. Lorsque nous arrivons nous apprécions l'ambiance plus calme qu'à Patong. Nous allons voir la plage située à proximité de notre hôtel. Elle est un peu moins belle qu'à Koh Phihi, mais l'eau est transparente aussi. Nous ramassons des coquillages et restons sur la plage jusqu'au coucher de soleil.



Le lendemain, nous entreprenons de louer un scooter pour découvrir plus amplement l'île. Nous traversons des petits villages et nous arrêtons le temps d'un café à un restaurant offrant un point de vue.



En début d'après-midi, nous arrivons au sud de l'île, à la plage Ao Mai Pai, près d'un parc national. Nous déjeunons dans un petit restaurant situé en hauteur. Nous rencontrons un couple de français vivant à La Réunion. Nous passons un bon moment en leur compagnie à table, avant de rejoindre la plage.


Une fois arrivés, nous profitons de ce magnifique coin, pour faire un bonhomme de sable ! Et oui, nous sommes déjà le 24 décembre ... !





Le soir, nous aussi nous faisons réveillon à notre manière :D Au menu, raclette ! Nous avions trouvé du fromage à Patong, dans un supermarché où il y avait pleins de nourritures étrangères, et du saucisson ainsi que des patates pour accompagner le tout. Nous avions été étonné du prix du fromage qui n'était pas excessif : 8 € la portion qui en France en vaut 4-5 €! Nous demandons gentiment à la responsable de l'hôtel si nous pouvons faire cuire les patates dans sa cuisine, et elle accepte de suite. Super !


Le lendemain, dimanche 25 décembre, le temps est vraiment clément, soleil et ciel bleu. Nous allons donc à la plage toute la journée. Le soir, nous allons nous restaurer, au menu : en entrée : beignets de crevettes fris, en plat pour Adrien : du riz avec de l'ananas, du poulet et des légumes, pour Emilie : du Massaman, soit du poulet avec patates et oignons dans du lait de coco et épices. Très bon !


Le 27 décembre nous quittons Koh Lanta pour la Malaisie, et plus précisément l'île de Langkawi. Une longue journée de voyage nous attends .... mais avant de partir il faut trier les coquillages, car la totalité alourdirait trop le poids des sacs. Finalement, le tri est fait mais la majorité finit bien emballé dans un sac à dos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire