lundi 9 septembre 2013

Amsterdam

Mercredi 04 septembre :

Nos couchsurfers habitant au Nord d'Amsterdam, un quartier plutôt résidentiel , nous devons prendre le ferry pour nous rendre dans le centre ville. Un ferry gratuit, partant toute les 30 minutes. Tous les ferrys convergent vers le centre ville, permettant ainsi aux habitants d'Amsterdam de se déplacer facilement avec leur vélo, puisque Amsterdam est entourée d'eau.
A côté de la station pour prendre le ferry, un sous-marin est planté là, dans l'eau. Un décor plutôt atypique mais sympa !

Ce n'est pas un mythe mais Amsterdam est bien la ville des vélos ! dans le centre ville circule peu de voitures. Il y a le tram, les bus, la piste cyclable et les trottoirs pour les piétons. Toute une organisation dédiée aux vélos. Tout au long de nos trajets , nous avons du être vigilant lorsque nous voulions traverser : regarder pour les voitures, le tram et les vélos. Autant dire que c'est un peu chaotique, mais il suffit de s'y habituer et de respecter l'espace pour les vélos. D'ailleurs le moindre écart sur la piste de vélos c'est le coup de sonnette assuré, et ce à toute heure !


Amsterdam est une ville très touristique, mais d'une beauté sans faille avec ses multiples canaux pleins de charme. Malheureusement avec notre budget serré, nous n'avons pas pu faire de tour en bateau sur les canaux, mais cela doit être fort agréable pour découvrir Amsterdam d'un autre point de vue.



Le flower market, est en fait un marché essentiellement de graines de fleur, ce qui a surpris Emilie qui s'attendait à voir pleins de fleur.



Dans l'après-midi il faisait très chaud, nous avons pris une petite pause devant le parc du Rijks Muséum, où nous avons pu tremper nos pieds endoloris dans l'eau.


Devant nous s'offre un spectacle plutôt rigolo, puisque de nombreux touristes défilent, se prenant en photo devant les lettres "I amsterdam". Nous n'échapperons pas à la règle !





Jeudi 05 septembre : autour d'Amsterdam

Aujourd'hui, c'est balade en vélo avec nos hôtes du couchsurfing. Nous partons le matin dans le centre d'Amsterdam pour louer des vélos. Le prix n'est pas très exorbitant, 10€ la journée, 24h précisément, pour une personne. Vous avez le choix entre 2 types de vélo : les vélos comme nous avons en France c'est à dire avec des freins au niveau du guidon, et des vélos à la Hollandaise où il n'y a pas de frein sur le guidon, il suffit de pédaler en arrière et cela freine le vélo.


Après cette découverte, nous retournons chez nos couchsurfers. Vers 13h30-14h nous partons donc en ballade avec Saskia et sa famille découvrir les paysages autour d'Amsterdam :  de magnifique petit village en bord de mer.  Nous vous laissons découvrir par les quelques photos prises.





Le soir nous retournons pour la dernière fois dans le centre d'Amsterdam afin de réaliser quelques photos.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire