vendredi 6 septembre 2013

Go to Amsterdam



Mardi 03 septembre : objectif Amsterdam

Aujourd'hui nous devons quitter Bruxelles pour rejoindre Amsterdam. Nous avons vérifié le chemin avec Xavier : prendre le bus 88 pour sortir de Bruxelles. Seulement une fois arrivés à la place Brouckère nous voyons un arrêt de bus indiquant différents numéros de lignes, mais pas le numéro 88 ... nous décidons de continuer à marcher pour rejoindre la gare routière du Nord de Bruxelles.
Nous essayons de trouver cette fameuse ligne 88 en demandant à différentes personnes. Impossible de trouver, les gens ne savent pas ... nous continuons à interroger les gens, et prenons finalement la direction qui nous semble la bonne. Nous marchons et décidons de demander à un chauffeur de bus, car sortir de Bruxelles à pied c'est un peu mission impossible : il faut compter 2 à 3 kilomètres de marche voire plus pour être vraiment sorti de la capitale.

Une fois de plus, nous sommes plutôt chanceux car le chauffeur de bus nous fait monter gratuitement et nous explique le chemin à prendre par la suite. Nous prenons donc le bus pour sortir de Bruxelles, ouf ! nous y sommes arrivés. Sortis du bus, nous remettons nos sacs à dos et continuons à marcher pour rejoindre l'entrée d'autoroute. Une fois en place le stop s'enchaîne plutôt rapidement. Un belge, d'une soixantaine d'année,  nous avance à une autre autoroute. Nous ne sommes pas très bien placés, car sur la bande d'arrêt d'urgence, heureusement un jeune s'arrête pour nous prendre. Il nous avance jusqu'à Utrecht. Bien placés cette fois ci, nous sommes rapidement pris par un commercial dans les systèmes pour imprimantes. Un monsieur super sympa, nous échangeons  plutôt bien (il parle français, cela aide !). Philippe nous dépose près de la frontière en nous disant : " dans une heure je vous reprends pour vous avancer  si vous êtes toujours là lorsque j'ai fini mon rendez-vous"
Les voitures sont peu nombreuses, nous avons l'impression d'être en pleine campagne, heureusement, après une petite vingtaine de minutes d'attente, nous sommes pris par un néerlandais. Rob, conduisant un porsche Cayenne, nous dépose vers Breda à une station service. Nous profitons d'être sur l'aire pour s'acheter à manger. Nous finissons à peine de manger qu'un belge nous demande où nous allons. Professeur de sociologie linguistique, il nous avance d'une 60aine de kilomètres. Les belges sont vraiment conviviaux !

Retour sur une station service à 1h de route d'Amsterdam. Nous allons voir directement les gens pour connaître leur trajet, puis au bout d'une trentaine de minutes, un  conducteur dans une décapotable va justement à Amsterdam. Nous embarquons donc dans la voiture pour aller à Amsterdam. Son conducteur, Joshua est photographe professionnel, Adrien est donc réceptif à cette rencontre. De plus, Joshua est vraiment très accueillant , il nous conduira juste devant la porte d'entrée de la maison de nos couchsurfer. Nous arrivons donc à Amsterdam en décapotable,  un moment inoubliable :)


Finalement nous sommes plutôt satisfait, car nous arrivons chez nos hôtes vers 17h, ce qui nous laissera le temps de la soirée pour découvrir le centre d'Amsterdam.

10 minutes après avoir sonné à la porte, nous découvrons la famille qui nous accueille, Saskia et 2 petites têtes blondes, Kaya et Alvi, 2 petits garçons de 3 et 1 ans, qui nous ont tout de suite adoptés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire