lundi 21 octobre 2013

Kiev - objectif Moscou

Dimanche 6 octobre :

Une petite photo avant de quitter l'appartement
Ce matin nous nous rendons à la gare accompagné de Vindrii afin d'acheter nos billets de train pour rejoindre Moscou.  Après 45 minutes de métro, nous arrivons à la gare, où nous entreprenons de poser nos gros sacs. Vindrii nous invite à les mettre dans des casiers disponibles, malheureusement nos sacs sont trop imposants  et ne rentrent pas dans ces casiers. Nous les laissons donc au dépôt de bagages.  Ensuite, nous allons faire la queue au guichet pour acheter nos billets. Après une dizaine de minutes d'attente, Vindrii se rend compte que ce n'est pas le bon guichet. Il nous invite à nous rendre dans un autre lieu où il y a également des guichets pour acheter des billets. L'interminable file d'attente de la gare, nous conduit donc à nous rendre à ce second endroit.

Après une dizaine de minutes de marche,  nous voilà au guichet. Vindrii donne les informations nécessaires, nous donnons nos passeports, nous payons et voilà nous avons notre billet pour rejoindre Moscou !
Nous avons encore 3h devant nous, avant de prendre le train à 18h. Nous profitons de ce temps disponible pour découvrir Kiev. Nous suivons Vindrii et ses amis pour une balade touristique.





A vous de trouver Paris ;)



Nous déjeunons ensemble et goûtons une autre spécialité de l'Ukraine qui est similaire à du quinoa.
Nous nous rendons à la gare en avance afin de ne pas être pris de court. Vindrii et ses amis restent avec nous pour attendre l'arrivée du train. Une fois le train arrivé, ils nous accompagnent jusqu'à notre wagon puis les au revoir laisse place à l'excitation.

Nous voilà donc dans un train, similaire au train de Russie, puisque nous avions choisi la seconde classe, une cabine fermée avec 4 couchettes.  Nous allons passer notre première nuit dans un train.
Nous sommes chanceux, pour le moment, nous sommes que tous les deux dans la cabine.
Après l'excitation, le stress apparait petit à petit car la contrôleuse a garder nos billets de train, et si nous devons les fournir pour l'entrée sur le territoire Russe ?
 Nous attendons patiemment, puis à 23h30 le train s'arrête. C'est un contrôle Ukrainien, nous devons sortir du pays. Nous avons le droit à un tampon sur notre passeport afin de signaler notre sortie du territoire.
Enfin, vers 1h30  du matin, le train s'arrête de nouveau, cette fois ci ce sont les contrôles Russe. Nous présentons notre passeport, la carte d'immigration donnée un peu plus tôt par la contrôleuse, le militaire vérifie nos photos en nous regardant méticuleusement. C'est bon, il nous redonne nos passeports. Adrien le remercie en lui disant "Spassiba" et cela fait rire le militaire.
Nous sommes heureux, tout s'est bien déroulé, nous allons pouvoir arriver à Moscou !
Plus tard dans la nuit, le train s'arrête et un passager vient nous rejoindre dans notre cabine. Nous avons juste le temps de mettre en place nos lits que toutes les lumières du train s'éteignent, il est à présent l'heure de dormir.

Nous arrivons à Moscou le lundi matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire