jeudi 3 octobre 2013

Varsovie - Nadarzyn

Mardi 24 septembre :

Nous devons quitter l'hôtel à 11h, ainsi nous avions mis notre réveil à 9h. Nous sommes un peu fatigués. Nous attendons une réponse d'un couchsurfer pour qu'il nous confirme son accord pour nous héberger et ainsi nous donner son adresse. Après avoir quitté l'hôtel, nous allons à la gare centrale afin de mettre nos gros sacs dans des casiers pour ne pas avoir à les transporter toute la journée. Ensuite, nous partons à la recherche d'auberge de jeunesse. Nous marchons plus d'un kilomètre, nous en trouvons une première. En fait, ce n'en n'est pas une, puisque ce sont des dortoirs pour les étudiants, dans tous les cas la dame nous dit que c'est complet. Nous retournons en arrière pour aller questionner d'autres hôtels. Nous en trouvons un, à un prix accessible, nous mettons donc une réservation pour la nuit.
Nous décidons tout de même, d'aller en voir d'autres. Tant qu'à faire si nous pouvons trouver moins cher. Nous tombons sur une seconde auberge de jeunesse, mais elle est également complète, pas de places disponibles.
Après ces recherches, nous allons manger au KFC, tout en nous connectant à internet pour voir si la personne nous a répondu. Silence radio.
Nous hésitons sur le choix à faire pour les jours à venir : payer l'hôtel 2/3 jours ( ce qui nous fait dépasser notre budget), ou attendre que la personne réponde, ou appeler les gens que nous avions rencontré cet été, Christine et Leszek, qui habitent à une 20aine de km de Varsovie.
Après réflexion, nous décidons d'appeler Christine pour savoir si il est possible de les rejoindre aujourd'hui. Bien évidemment, nous sommes les bienvenus. Une fois la conversation téléphonique achevée, nous retournons à la première auberge de jeunesse pour annuler notre réservation. Ensuite nous repérons le lieu où nous devons prendre le train, puis nous récupérons nos sacs. Nous attendons une 20aine de minutes le train puis nous montons. Petit à petit le train se remplit, les gens se retrouvent tous entassés. Nous sommes assis donc pas de problème pour nous mais nos sacs prennent de la place, et, impossible de voir les arrêts du train. Heureusement après quelques arrêts le train se vident petit à petit. C'est bon nous pouvons descendre au bon endroit !
Une fois sorti du train, nous appelons Leszek pour qu'il vienne nous chercher. Lorsque nous arrivons, nous découvrons une grande et belle maison.

Nous sommes accueillis comme des rois et nous sentons de suite que nous pourrons bien nous reposer.

mercredi 25 septembre :

Aujourd'hui c'est repos complet :
 - grasse matinée :) nous nous levons vers 11h.
- nous dégustons à midi des brochettes au poulet mariné faites maison !
- après déjeuner Emilie va faire la sieste  
-  en fin d'après-midi nous allons faire des petites courses à pied puisqu'il y a un supermarché situé à proximité.
- en soirée nous prenons le temps de surfer sur le net
Cela nous fait énormément de bien de pouvoir prendre le temps de faire les choses. La douleur aux jambes s'estompent petit à petit, seul les pieds restent un peu endoloris.

Léa, un des deux chats, de Christine et Leszek


jeudi 26 septembre :

Ce jeudi nous renouvelons le repos d'autant plus que le temps est gris. Pour dîner, Christine et Leszek nous emmène dans une auberge typiquement polonaise où nous dégustons les spécialités culinaires :
- pour l'apéritif : des concombres polonais qui ressemblent à nos gros cornichons, accompagné d'une sauce au fromage et de paté.
- en entrée : le zureck, la soupe au chou fermenté agrémenté d'oeuf et de lard
- en plat principal : du jarret pour Adrien et du canard aux oranges et groseilles pour Emilie, accompagné de chou et purée de betterave

nous ne prenons pas de dessert puisque nous avons le ventre bien rempli ! pour digérer un café avec un petit verre de vodka !



vendredi 27 septembre :

Ce vendredi, après le déjeuner, Leszek nous dépose à la gare pour que nous nous rendons à Varsovie. Nous profitons du beau temps, pour découvrir le centre ville et notamment la vieille ville qui a été totalement reconstruite après la 2nde guerre mondiale.
Nous sommes un peu étonnés car la vieille ville est très petite, et tout autour, dans la nouvelle ville, il n'y a que des habitations et des bâtiments d'entreprises, hormis dans le quartier universitaire  qui a son petit charme.



Le palais de la culture à Varsovie



Samedi 28 septembre :

Ce samedi c'est repos ! Nous flânons mais il est temps de se faire une beauté ! Ainsi dans l'après-midi Emilie coupe les cheveux d'Adrien. En fin d'après-midi, nous allons acheter des oranges afin de faire une petite cure de vitamines.  
une petite partie de ping pong 


Dimanche 29 septembre :


Aujourd'hui pour finir la mise en beauté, Adrien se rase la barbe. Nous étudions le parcours pour les jours suivants. L'itinéraire en Ukraine est difficile, car nous aurions aimé passer par Lviv mais cela nous rallonge, malheureusement nous devons faire au plus vite et aller à l'essentiel. 

Ambiance studieuse
lundi 30 septembre :

Pour le déjeuner, nous allons dans un petit restaurant. Sur la route, nous nous arrêtons pour découvrir l'atelier de Leszek. Chaque pièce est réalisée à la main ce qui est une belle découverte car beaucoup de meubles en France sont fabriqués de manière industrielle.
Durant le repas, nous découvrons de nouvelles spécialités : le borshe, un jus de betterave chaud qui se boit durant le repas, des galettes de pommes de terres avec un ragoût pour Emilie et accompagné de saumon pour Adrien.

Après ce copieux repas, les polonais mangent beaucoup du moins dans les restaurants les assiettes sont bien remplies, nous nous rendons dans une zone commerciale. En effet, nous souhaitons acheter des gants et bonnets pour poursuivre l'auto-stop dans de bonnes conditions. Nous trouvons notre bonheur parmi les multiples enseignes présentes dans cette zone.

Nous en profitons également pour acheter des barres céréales, savon, des petites choses essentielles pour la suite du voyage.

Un énorme merci à Leszek et Christine pour leur accueil, la cuisine maison, et tout le reste :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire