mercredi 2 octobre 2013

Objectif Varsovie

Lundi 23 septembre :

Aujourd'hui nous reprenons le stop pour rejoindre Varsovie. Il y a 3h de route, nous avons intérêt à être efficace. Pourtant c'est mal parti ...

Nous prenons une première fois le bus pour rejoindre la gare centrale et ainsi nous espérons trouver le bon bus qui nous amènera à la sortie de la ville. Malheureusement dans les aubettes,nous ne trouvons pas le bon numéro de ligne. Nous décidons donc d'aller voir à pied un peu plus loin. Nous demandons aux gens, mais personne n'à l'air de savoir à quel endroit nous pouvons trouver ce bus.

Il pleut, nous décidons de retourner à l'abribus près de chez nos hôtes. Nous demandons de nouveau à quelqu'un,  cette personne nous indique de tourner à gauche un peu plus loin. Nous suivons ces indications, puis finissons par trouver le bon numéro de bus ! Nous montons, et descendons au bon arrêt. Nous nous mettons donc en place pour faire du stop.

Après 1 bonne heure d'attente entre les différentes averses plus ou moins forte, un jeune nous avance. Il s'appelle Grégory, il rentre chez lui. L'échange est convivial, il nous explique qu'il est déjà aller en France à plusieurs reprises pour faire des saisons, ramasser des sapins. Il nous dépose sur le bord d'une national.

Nous attendons 5 minutes et une voiture s'arrête. Deux étudiants vont jusqu'à la prochaine ville, ils acceptent de nous emmener. Après une 20aine de minutes, le conducteur voulant doubler un camion sur une 2x2 voies, a un peu surestimé la capacité de sa voiture à accélérer : il se rend compte que le terre plein est proche puisque la voie se resserre et redevient une seule et même voie. Il donne un grand coup de volant et nous contournons le terre plein. Frayeur garantie, mais tout va bien.

Ils nous déposeront sur la mauvaise route, après le centre de Kielce, sur une station d'autoroute. Nous comprenons très vite que nous ne sommes pas au bon endroit mais au bout de la route les panneaux indiquent Varsovie, alors nous tentons quand même ... en vain. Nous attendons plus de 2h sous de nombreuses averses qu'une voiture s'arrête. Mais aucune ne s'est stoppée, les gens habitent dans le coin. Vers 16h30 - 17h nous décidons de remonter la route et essayer de retourner en bus dans le centre de Kielce. Le bus ne passera pas. Nous sommes au milieu de nulle part, alors nous marchons sous la pluie pour rejoindre le parking d'un supermarché. Premier coup gagnant pour Adrien, puisqu'après quelques minutes de discussion, la personne accepte de nous emmener à la gare.

Nous attendons 30 minutes que le train arrive, puis nous voilà embarqué pour 2h30 de train.

Nous arrivons à Varsovie à 22h45. Dans le train nous avons fait connaissance avec un étudiant dans les énergies nucléaires qui vit à Varsovie. Il descend en même temps que nous, et nous questionne sur l'endroit où l'on va dormir. Nous n'avons pas eu de réponses positives pour le couchsurfing alors nous lui expliquons que nous avons besoin de trouver une connexion pour regarder une dernière fois les réponses de couchsurfing ( nous espérons toujours en avoir une positive). Malheureusement rien de positif, donc nous essayons de chercher un hôtel. Par chance, Thomas reste avec nous et nous aide à trouver un hôtel. Il appelle directement les hôtels pour connaître leur disponibilité pour cette nuit. Après 40min, il nous donne l'adresse d'un hôtel proche de la gare centrale à un prix raisonnable 40 €.

Nous nous y rendons, l'hôtel est en fait une résidence rénovée, où il y a différentes chambres à chaque étage. C'est très original, la cuisine, salle de bain et toilettes sont en commun. Il y a quelques céréales, café, pain, confiture pour le lendemain. Après cette bonne découverte, nous ressortons pour aller nous achetez à boire, nous n'avions plus d'eau. Puis vers 1h nous nous couchons enfin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire