samedi 16 novembre 2013

Lac Baïkal - île d'Olkhon

Jeudi 24 octobre au samedi 26 octobre :

Ce jeudi matin, nous sommes d'attaque, pour prendre le fameux bus qui nous amènera sur sur l'ile d'olkhon au départ d'Irkoutsk. Après avoir pris le bus avec nos gros sacs pour rejoindre la gare routière, nous arrivons en avance. Le mini-bus est déjà là, parfait ! Nous attendons quelques minutes, puis le chauffeur met nos sacs à dos sur le toit de la voiture. Nous sommes un peu surpris et espérons qu'il les attache par la suite pour ne pas qu'ils tombent ! nous montons dans le mini-bus, il y a déjà 4 personnes présentes. Après un petit quart d'heure, nous payons 600 rub chacun, le conducteur attache nos sacs ainsi que des cartons sur le toit, les derniers passagers montent, et nous voilà partis ! Il est 10h du matin et nous avons 5h de route pour rejoindre l'ile d'olkhon.

Sur le trajet, nous nous arrêtons dans un petit café pour déjeuner. Nous prenons un borshe à manger, puis nous reprenons la route. A 15h nous arrivons au ferry pour traverser le lac. Le ferry n'est pas là. Nous attendons près d'une heure avant que ce dernier arrive. Adrien en profite pour faire quelques photos.

Prise de vue du ponton en attendant le ferry

Une fois la traversée du baikal faite, nous poursuivons la route pour rejoindre le plus grand village de l'ile Khoujir. Notre conducteur nous dépose à l'auberge de jeunesse Nikita où nous avions réservé une chambre.  L'auberge a une décoration très charmante, avec de nombreux chalets en bois.

Avant que la nuit tombe, nous allons faire une petite balade pour profiter des magnifiques paysages.



Le soir pour le dîner, nous retrouvons les néerlandais que nous avions rencontrés dans le train, puis faisons la connaissance avec d'autres français. Dans l'auberge, nous sommes au moins une dizaine de français ce qui est assez inattendu ! Nous apprenons à jouer à un jeu de cartes russe, "Durack". Les parties s'enchaînent, puis en fin de soirée nous allons nous coucher.

Le lendemain, vendredi, nous profitons de notre seule journée sur l'île pour nous balader et en prendre pleins les yeux !!!

Le rocher sacré de l'île



Sur l'une des plages de l'île où la forêt est également présente, nous entendons un bruit répétitif tapant sur un arbre. nous levons les yeux, et nous découvrons un pivert ! 




Le soir à l'auberge, un petit concert de chants traditionnels est donné à 20h. Nous y assistons pour notre plus grand plaisir.

video


Le samedi nous repartons de l'île à 14h, nous arrivons à Irkoutsk en début de soirée vers 19h. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire