dimanche 24 novembre 2013

Mongolie - Oulan Bator

Lundi 28 au jeudi 31 octobre 

Lors de nos premiers jours en Mongolie, nous découvrons dans un premier temps la capitale Oulan-Bator.
C'est une ville pleine de contrastes où d'immenses building côtoient des bâtiments avec une architecture plus traditionnelle. On arpente l'avenue principale, la "Peace Avenue", où sur chacun des côtés de nombreux magasins et restaurants sont présents. En longeant cette avenue, nous arrivons sur le principal square, le "Shukbaatar Square" où se trouve le palais du gouvernement. Facilement reconnaissable avec une imposante statue de Chinggis Khan, fondateur de l'empire mongol.





Par la suite, nous nous rendons au "black market" qui est un énorme voire gigantesque marché où vous trouverez tout ce que vous souhaitez : des panneaux solaires à la nourriture, des vêtements aux meubles, ustensiles de cuisines, chaussures etc ... vraiment impressionnant ! 

Oulan-Bator draine un trafic impressionnant et la pollution est omniprésente ! Avec le froid, on sent facilement cette pollution et ce n'est pas toujours agréable. De plus, les mongols conduisent n'importe comment et surtout klaxonne à chaque instant. Les piétons ne sont pas prioritaires et pour traverser une rue 2 options existent : attendre 5 à 10 min que le petit bonhomme passe au vert (quand il fait froid c'est long) ou bien traverser en vous faufilant entre les voitures ; même si les conducteurs vous voient ce n'est pas pour autant qu'ils ralentissent alors il vaut mieux être rapide !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire