lundi 16 décembre 2013

Retour sur Oulan-Bator - Objectif visa Chinois

mercredi 13 - jeudi 14 novembre :

Après avoir retrouvé Oulan-Bator le 13 novembre, nous retournons dans la même auberge de jeunesse, située non loin de la gare. Nous apprécions de pouvoir prendre une douche chaude !!! et retrouver des commodités de bases. Nous nous reposons et en profitons pour préparer notre arrivée en Chine.  Le lendemain, jeudi 14 novembre, nous partons en quête des documents nécessaires à notre demande de visa au consulat chinois situé à Oulan Bator.

Voici les documents demandés :
- 1 formulaire à renseigner
- attestation d'assurance
- imprimé de nos comptes bancaires
- photocopie de notre passeport
-lettre d'invitation
- billets d'avion aller et retour, prouvant que nous ressortons du pays

Nous hésitons, car nous avons l'intention d'arriver en train et nous n'avons pas les billets suivants pour prouver  notre départ de la Chine. Soit nous jouons la carte de l'honnêteté en nous expliquant au risque qu'il nous refuse le visa soit nous faisons comme 99% des gens qui font leur demande de visa, c'est à dire mettre de fausses informations.

Nous demandons conseil à un américain qui loge à l'auberge depuis un certain moment et qui a fait sa demande de visa chinois à Oulan-bator. Il nous aide et nous confirme que l'essentiel est de fournir des informations cohérentes, qu'elles soient vraies ou non. Ainsi, durant l'après-midi, nous nous rendons dans un "air-market", une agence  de voyage vendant des billets d'avion, et nous demandons une réservation de billets d'avion pour le 18 novembre avec un retour par avion sur Oulan Bator le 24 novembre. Pas de problème, nous donnons nos passeports pour que la personne inscrive nos noms puis elle nous imprime le bon de réservation. Merci, "Bayarla" en mongol, et au revoir ! voilà nous avons notre réservation de billets d'avion en poche. C'est étrange, mais les "air-market" délivre gratuitement ce document.  Bref, nous ne cherchons pas trop à comprendre, à présent il nous reste la lettre d'invitation. Nous réservons un hôtel à Pékin du 18 au 23 novembre par mail, et dans l'après-midi nous recevons la fameuse lettre d'invitation.

A présent, nous avons les documents au complet, nous devons juste faire attention à ne pas nous trompés sur le formulaire à remplir. Concernant les dates de notre visite en Chine, nous mettons du 18 au 24 novembre (soit une seule semaine). Nous sommes satisfaits d'avoir pu regrouper l'ensemble des documents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire