lundi 16 décembre 2013

Objectif visa Chinois (2)

Le lendemain matin, vendredi 15 novembre, nous nous rendons au consulat de Chine.  Il y a peu de monde, nous avançons vers le guichet, puis donnons nos documents. La jeune femme jette un œil dessus, puis nous demande pour quelles raisons nous souhaitons nous rendre en Chine. Nous répondons pour le tourisme. C'est bon, elle nous remet un nouveau document à remplir puisque nous établissons notre demande en dehors de notre pays. Là sur ce formulaire, il y a une question à laquelle nous ne savons pas quoi répondre : votre visa vous permet-il de revenir en Mongolie ? nous avons un visa à une seule entrée, alors non, logiquement nous ne pouvons pas. Après quelques minutes de panique intérieure, nous cochons oui, même si ce n'est pas le cas. Soit ils vérifient et dans ce cas advienne que pourra, soit ils ne vérifient pas et c'est bon.

Nous redonnons le document à la guichetière. Elle regarde rapidement, puis nous demande dans quel délais nous souhaitons nos visas. Nous le prenons en "rush" c'est à dire que nous payons 45€ chacun pour l'obtenir dans la journée même: nous pouvons venir  les récupérer à 16h.
Lorsque la personne nous donne le reçu pour que nous payons nos visas, à ce moment, nous nous disons que ça sent bon, la partie devrait être gagnée. Nous allons payer la somme à la banque située en face du consulat, puis nous partons en direction de l'auberge afin de déjeuner.

15h sonne, nous nous mettons donc en marche afin de rejoindre le consulat, qui est situé à 40min à pied de l'auberge. Devant la porte du consulat qui est fermée, nous attendons patiemment puis discutons avec une dame qui parle français. Elle vit en Mongolie depuis plus de 10 ans, elle détient une grande laverie qui travaille avec les hôtels. Nous échangeons un petit moment, puis à 16h le Consulat ouvre. Il y a un peu de monde, nous faisons la queue sagement. Notre tour arrive enfin, nous donnons notre papier, nous attendons 5 interminables minutes, que la personne enlève le papier qui a créer le bourrage dans son imprimante, puis elle finit par nous donner nos passeports !!! Avec nos visas chinois à simple entrée, valable 1 mois !!!
En sortant, notre joie éclate, nous sommes à présent soulagés ! maintenant, direction la gare pour acheter nos billets de train.

Nous avons choisi de prendre le train, non pas d'Oulan-Bator jusqu'à Pékin, mais de nous arrêter après la frontière chinoise, à Erlian. Nous perdons pas mal de temps à trouver le bon guichet pour acheter le billet de train. Une fois trouvé, nous arrivons à nous faire comprendre puisque nous avions noté les informations sur un papier, mais nous ne pouvons pas payer par carte bancaire. Nous devons donc retourner à la gare pour retirer de l'argent. Après ces allers-retours, nous avons enfin nos billets de train.


Voilà une journée qui fut bien remplie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire