lundi 16 décembre 2013

Bye Bye Mongolie

Samedi 16 - Dimanche 17 novembre :

Aujourd'hui, nous ne faisons pas grand chose. Il y a une  coupure d'électricité le midi à l'auberge. Plus de lumière, plus d'internet ! nous mangeons à la bougie, puis l'électricité revient. Dans l'après-midi, nous rédigeons le blog. Pour notre dernière soirée à Oulan-Bator nous rejoignons les hollandais, qui se sont rendus dans un café pour se connecter à internet, et les canadiennes. Nous buvons une bière, puis allons manger dans un petit restaurant. Après le diner, il fait tellement froid que pour rentrer à l'auberge, nous prenons le taxi.


Le lendemain, la journée passe tranquillement. Nous prenons le train à 19h45, direction la Chine.

Le train est similaire au transsibérien. Au début nous sommes que tous les 2 dans notre cabine, puis un mongol nous rejoint. Il parle anglais, ainsi nous pouvons discuter ensemble.


Dans la soirée, du thé et du café sont offerts aux passagers.  Après la courte nuit, nous arrivons à la frontière au petit matin. Le train s'arrête pendant près d'1h30. Les formalités passées, le train repart, puis une trentaine de minutes plus tard, nous arrivons en Chine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire