vendredi 13 décembre 2013

Trip Mongolie - Jour 10

Aujourd'hui comme les autres jours, il fait très froid malgré le soleil. Nous prenons le petit déjeuner, une sorte de soupe avec du riz, jusqu'à 10h45. Un peu plus tard, nous montons les chevaux de la famille. Il n'y en a seulement 4, soit pas assez pour tout le monde. Les filles partent en première, accompagné du chef de famille, puis les garçons à leur retour. Entre temps ils sont descendus à la cascade. Les hollandais ont marché en bas de la cascade au milieu de la glace.




























Nous faisons un tour de cheval pendant environ 1h autour de la montagne. Nous rentrons au petit galop, il faut bien s'accrocher. Une fois tout le monde revenu, nous patientons dans notre yourte. La famille attend Adrien pour faire des photos, mais malheureusement sa petite imprimante n'a plus de batterie. Adrien est déçu car il ne peut pas offrir les photos prises.


Nous partons à 14h en direction de la maison d'Orkie. Nous reprenons la même route, tout aussi cabossée. Au moment de traverser la rivière, Orkie nous informe que le patron de la guesthouse Golden Gobi est furieux car nous ne sommes pas allés chez la famille qui était prévue à la base. En effet, Orkie a jugé bon de ne pas retraverser une autre rivière glacée, vu les précédentes difficultés. Orkie nous demande de faire des photos pour prouver cela. Nous poursuivons, jusqu'au moment de traverser une petite rivière car le pont est cassé, les voitures ne peuvent pas circuler dessus. Le van est bloqué nous devons pousser.  Nous franchissons le pont à pied pendant que Loya trouve un autre moyen de traverser. 


Nous roulons, nous arrivons enfin chez Orkie mais nous devons casser la porte fermée par un cadenas, car elle a oublié les clés ! dans la maison il fait froid et humide puisque cela fait longtemps qu'elle n'est pas revenue chez elle. Nous allumons le poêle qui chauffe le mur. Orkie nous explique que les gens vivent dans leur yourte l'hiver car c'est plus petit à chauffer, et durant l'été les gens vivent dans leur maison, car les murs de pierres gardent la fraicheur.


Nous flânons jusqu'au diner. Nous nous endormons vers 23h30, Orkie nous demande de rédiger un petit mot sur son carnet, pendant que Loya dort sur tous les matelas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire