jeudi 12 décembre 2013

Trip Mongolie - Jour 9

Nous nous réveillons tranquillement, après une bonne nuit de sommeil. Après le petit déjeuner, les canadiennes offrent un verre de vodka à Emilie car aujourd'hui c'est son anniversaire. Nous quittons la famille vers 10h45, puis nous nous arrêtons dans la ville afin de faire quelques courses pour l'anniversaire d'Emilie.

Après cela, Loya essaie de réparer ses allumes cigares,  nous nous arrêtons à 3 reprises sur la route pour qu'il les répare. Nous roulons, puis,  à un moment nous passons un péage alors que nous ne sommes pas sur une autoroute !  Nous sortons de la route 1h après, a présent nous faisons des bonds dans le van, ça secoue !  Nous devons maintenant nous arrêter pour traverser une rivière gelée, voir si le van passe. Nous traversons non sans mal.


Ensuite, nous arrivons dans la vallée d'Olkhon. Nous faisons un arrêt pour déjeuner, au pied d'une rivière. Orkie nous explique que la vallée d'Olkhon est le lieu où les chinois et les mongols se sont battus. Les mongols avaient proposé aux chinois de remettre la bataille au lendemain, les chinois ont acceptés et durant la nuit la rivière a monté et les chinois se sont fait submergés.


Pour le déjeuner, Emilie a droit à un nouveau verre de vodka et elle reçoit de la part d'Orkie des chocolats.
Nous repartons dans la plaine après-manger, sur une route invisible, puisqu'il y a des  rochers partout. Nous arrivons chez une famille vers 16h. Nous allons boire l'habituel thé dans la yourte familiale pendant que notre yourte chauffe.

Après s'être réchauffé, nous partons à la découverte d'une chute d'eau, où plutôt d'une cascade gelée.





Lorsque la nuit commence à tomber, nous retournons à la yourte. Nous prenons l'apéro pour l'anniversaire d'Emilie. Elle reçoit à nouveau des chocolats de la part des canadiennes et hollandais, une bouteille de champagne ainsi qu'un petit dessin.  Puis, le repas vient jusqu'à notre yourte : Orkie nous a préparé un vrai festin.

Pour poursuivre la soirée, nous sommes invités à rejoindre la yourte familiale pour fêter l'anniversaire d'Emilie. Nous trinquons, Emilie offre des chocolats à la famille. Nous échangeons avec la famille, ils nous demandent notre âge, nous leur demandons leur métier etc ... puis, Orkie nous explique que pour les anniversaires, les mongols ont coutume de chanter une chanson avant de boire un verre. Ainsi, chacun chante une chanson dans sa langue avant de boire son verre. Les services s'enchaînent et lorsque les bouteilles sont finies, la famille nous fait gouter de l'alcool de yak, qui a un goût vraiment particulier ....



Nous passons un agréable moment. Il est  déjà 23h et nous retournons dans notre yourte pour laisser la famille dormir. Nous poursuivons un peu la fête dans notre yourte, puis finissons par aller dormir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire