lundi 9 décembre 2013

Trip Mongolie - Jour 5

Ce matin nous prenons la route en direction du Parc où nous devons voir le canyon glacé. La route n'est pas de tout repos, les sauts dans le van s'enchaînent , nous devons nous accrocher pour ne pas nous cogner.  Les paysages changent et nous voyons les montagnes se rapprocher petit à petit, sur les flancs il y a plein de petits animaux, ressemblant à des souris qui regagnent leurs trous. Lorsque nous arrivons à destination, nous partons pour une petite randonnée.
  

Le sentier n'est pas si simple à arpenter, il faut faire attention où nous mettons les pieds, certaines parties sont enneigées voire glacées. Nous devons à plusieurs reprise traverser le petit fleuve gelé, et, par endroit la glace casse sous nos pieds. Nous avançons donc avec prudence. Le canyon est joli mais il fait très froid vu qu'il est situé à l'ombre. Nous prenons le temps de faire des photos, puis nous retournons au van. 


Nous repartons, puis, nous nous arrêtons pour prendre de l'eau dans un puits où des bergers et leurs troupeaux font une halte.  


 Après cela, nous arrivons à un paysage lunaire. Tout n'est que poussière, il n'y a aucun endroit pour se cacher afin de se mettre à l'abris du vent, c'est impressionnant. Nous sommes en hauteur, et devant nous les falaises. Plus loin, rochers se transforment en dune de sable. Nous avons l'impression d'être dans le cosmos car le vent, qui souffle vraiment très fort, empêche d'entendre ce qui se passe autour de soi.
Pendant que nous marchons sur ces falaises, Orkie fait la cuisine à l'arrière du camion. Après une petite heure de ballade ventée, nous mangeons dans le van.



Nous repartons à seulement 50km pour retrouver la famille qui nous hébergera pour la nuit. Nous sommes dans une petite  ville, et nous découvrons une maison. Ce sera là que nous dormirons ce soir !  Malgré la maison, il y a toujours la petite cabane en bois à l'extérieur qui sert de toilette.
Il est 15h30, nous avons encore du temps devant nous, alors nous jouons aux cartes et aux dés (au spoonz et au barbus, pour les connaisseurs! ). La nuit tombe vite, nous faisons un tour dans la petite ville pour acheter d'autres bières. Nous reprenons les jeux, puis nous dinons.
Après le repas,  nous jouons avec notre hôte, qui est un homme vivant seul,  Orkie et Loya.

Nous passons une agréable soirée, entre bras de fer, partie de fléchettes, chansons, et un jeu de carte pyramide. Adrien fait une photo de groupe qu'il imprime par la suite pour offrir à notre hôte. Enfin un vrai moment partagé avec notre hôte !



Nous nous couchons enivrés, dans la pièce se situant à côté du salon où une fenêtre est cassée. L'air passe et il ne fait pas très chaud. Heureusement, nous sommes emmitouflés dans nos duvets -10°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire