mercredi 1 janvier 2014

Chengdu

mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 novembre :  

Après la nuit dans le train qui s'est bien déroulée, nous sommes pressés d'arriver.  Nous ne pouvons pas descendre lorsque le train s'arrête alors plus de 20h sans air frais, c'est un peu étouffant. Vers 17h le train s'arrête de nouveau et personne ne nous dit rien alors nous ne savons pas si nous sommes arrivés à la gare de Chengdu. Un chinois s'installe à nos côtés et par chance il parle anglais ! il nous informe que le train a 1h40 de retard, nous ne sommes donc pas encore arrivé. Le chinois est sympathique, il nous donne de multiples informations. Il nous explique qu'il nous envie car pour les chinois il est très difficile de voyager hors de Chine puisqu'ils ne peuvent pas se permettre de quitter leur travail. Grâce à lui, le retard du train passe relativement vite et nous arrivons à Chengdu vers 18h30. Lorsque nous sortons de la gare, nous sommes agréablement surpris car ici la nuit tombe plus tard. 

Le lendemain, nous allons nous promener dans la ville, qui est beaucoup plus agréable que Pékin : il y a moins de gens, la circulation est plus dense, les marchands moins agressifs ... Bref, nous apprécions le calme de Chengdu. Nous visitons un campus universitaire avec une très belle architecture.



Nous profitons de notre présence à Chengdu pour visiter le centre de recherche sur le panda géant, organisme consacré à l'étude et la reproduction en captivité du panda géant. Une fois dans le parc, notre guide nous demande si nous souhaitons prendre une photo à côté d'un panda ... oui pourquoi pas ? mais en fait  il faut payer 200 €, donc nous ne le faisons pas ^^







Le panda rouge

Le vendredi soir nous allons faire des photos, et nous découvrons pleins de petits groupes de personnes faisant leur gymnastique dans la rue. C'est assez insolite pour nous, mais en y réfléchissant c'est plutôt sain de faire de l'exercice et pourquoi pas dans l'espace publique puisqu'il appartient à tout le monde ?



Les jours suivants Emilie est malade alors nous nous reposons. Pour notre dernier jour à Chengdu, nous visitons un monastère.






Le lundi 2 décembre, nous quittons Chengdu en fin d'après-midi pour prendre le train direction Guilin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire