jeudi 26 décembre 2013

Objectif Chengdu

Mardi 26 novembre :  

Aujourd'hui nous prenons le train direction  Chengdu. Nous devons prendre le taxi pour rejoindre la gare ouest de Pékin. Un premier chauffeur nous aborde, mais il nous propose une somme exorbitante pour le peu de kilomètres à parcourir. Nous refusons et après une dizaine de minutes nous prenons un taxi qui affiche le prix kilométrique. La gare est immense ! nous repérons tout de même facilement le tableau de bord avec les différents trains au départ, puis nous nous dirigeons vers le hall d'entrée. La file d'attente est déjà longue pour accéder au quai ! après quelques minutes de queue nous finissons par accéder au quai.
Le train est déjà là, nous montons dans notre wagon puis prenons place dans nos couchettes.

Nous sommes heureux de quitter Pékin car les premiers jours ont été difficiles. Le choc culturel était bien présent, il nous a fallu un petit temps d'adaptation. En effet, les chinois sont relativement sales et bruyant, ils crachent dans la rue, ils font faire les besoins de leurs enfants en pleine rue ...


Nous voilà à présent  embarqué pour 30h de train ! Le train ressemble au transsibérien mais en plus spacieux car nous avons pris des places en "hard sleeper" ce qui signifie qu'il y a 6 couchettes dans un espace ouvert, et non 4 dans une cabine.  Nous essayons de communiquer avec nos voisins mais c'est compliqué car ils ne parlent pas anglais ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire