jeudi 26 décembre 2013

Suite Pékin

Vendredi 22 novembre : 

Ce vendredi après-midi nous récupérons nos visas  à l'ambassade du Vietnam. Nous sommes contents de l'avoir en notre possession, mais la joie retombe aussitôt  car nous avons fait une erreur dans la date d'entrée : nous avons indiqué le 19 décembre alors que notre visa chinois est valide 30 jours après notre date d'entrée, soit jusqu'au 17 décembre, mais si nous comptons 30 jours à partir du lendemain de notre entrée cela fait jusqu'au 18 décembre.  Bref, nous décidons de ne pas nous inquiéter, nous verrons ultérieurement quand nous serons plus près de la date d'expiration.

Le soir nous rejoignons les hollandais et Sarah une des canadiennes afin de diner ensemble. Nous nous perdons dans les hutongs le temps de trouver un restaurant. Il est déjà 20h et quasiment tout est fermé alors nous nous installons dans un restaurant chinois musulman, le seul encore ouvert ! Le repas est délicieux, nous partageons plusieurs mets. Après cela, nous rentrons à notre hôtel car le métro s'arrête à 23h et nous avons une bonne 30aine de minutes de trajet.

Samedi 23 novembre : 

Aujourd'hui nous partons à la recherche d'un lac, nommé  Sanshai, qui est gratuit d'accès. Après s'être perdu, car nous avions pris la mauvaise direction, nous trouvons enfin le lac ! c'est agréable comme promenade et nous poursuivons dans les hutong alentours.  Il y a un monde fou ! après ce bain de foule nous rentrons tranquillement à l’hôtel.









Dimanche 24 novembre : 

Levés à 6h30, le réveil est un peu difficile ce matin, mais nous sommes enjoués d'aller découvrir la grande muraille. Nous avons réservé l'expédition via notre hôtel, nous sommes accompagnés d'une australienne et d'un guide. Nous partons de Pékin en voiture, notre chauffeur roule dangereusement, mais nous sommes habitués, cela doit être la façon chinoise de conduire (doubler dans des virages par exemple). Après 40min de voiture, nous arrivons à Badaling et partons grimper les marches de la grande muraille. Nous visitons une première partie rénovée puis une seconde partie indemne, plus difficile à monter puisque les marches sont quasiment toutes détruites.

La portion que nous visitons est l'une des moins touristiques car en 3h de temps nous avons rencontré seulement 6 personnes. Malheureusement le temps est assez couvert, il y a beaucoup de brume (et de pollution aussi). Nous profitons tout de même de la magnifique vue qu'offre la grande muraille. Après une ascension et une descente fatigante, nous déjeunons au pied de la grande muraille, un repas exclusivement chinois : riz accompagné de poulet et salade au gingembre.  






Lorsque nous rentrons sur Pékin, nous allons acheter nos billets de train pour partir le 26 novembre. Par chance, nous avions trouvé sur internet le site http://www.chinahighlights.com où les horaires des train et prix sont affichés. Ainsi, nous nous sommes présentés à un guichet, nous avons présenté notre petit papier avec toutes les indications notées : numéro du train, date, destination, prix, et nous avons obtenu nos tickets sans trop de difficultés !

Dans la soirée nous nous promenons dans les hutongs et rue commerçantes proche de notre hôtel.





Lundi 25 novembre : 

Aujourd'hui, nous choisissons d'aller visiter le temple du ciel, seul temple qui a une forme ronde. Bien évidemment, nous payons l'entrée et accédons à de multiples cours avant d'accéder au temple.





Le soir les hollandais et Jen, l'autre canadienne, nous rejoignent pour notre dernière soirée ensemble. En effet, eux partent en direction du Tibet alors que nous nous poursuivons notre traversée de la Chine. Nous trinquons toute la soirée et finissons par nous coucher vers 1h30 du matin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire