mardi 17 décembre 2013

Pékin

Mardi 19 novembre:  

Aujourd'hui, après une grasse matinée, nous allons à la découverte de Pékin. L'auberge que nous avons choisi est bien placée, elle est située à 10 min à pied de la place Tian'anmen . Il est déjà un peu tard, alors nous décidons de ne pas visiter la cité interdite aujourd'hui mais ultérieurement. Nous sommes surpris car au niveau de la place  Tian'anmen, il y a de nombreux barrages de sécurité. Nous nous promenons tranquillement jusqu'à l'entrée Nord de la Cité interdite. Sur le chemin, nous achetons une brochette de pomme caramélisée à un petit vendeur, qui ne manque pas de nous arnaquer. En effet, nous voulons payer la brochette 1 ou 2 yuan, et lorsque je sors mes billets ils me les arrache des mains, et finalement nous paierons 10 yuan !

Après cela, nous décidons de monter à la colline aux charbons, situé juste e face de la porte Nord de la cité interdite. Cette colline offre une belle vue sur Pékin, et bien évidemment sur la cité interdite, mais malheureusement il y a un peu de brouillard.


Lorsque nous redescendons, nous nous arrêtons un moment au pied de la cité pour qu'Adrien puisse prendre des photos. Il est 17h passé et il fait nuit noire. Nous partons en direction des marchés de nourritures. Ici nous goutons des petits pains cuits à la vapeur garnis de viande,  des brochettes de crevettes et des bananes fris.




Nous avons encore un peu faim, alors nous descendons une avenue commerçante et nous mangeons une petite collation au macdo. A la sortie, nous nous faisons accoster par une chinoise qui veut nous offrir un verre afin de discuter en anglais. Nous n'avons rien d'autre à faire, alors nous nous disons pourquoi pas. 

Nous la suivons (mauvaise idée) elle nous emmène dans un bar club. Nous commandons  une bière chacun, la chinoise prend la bière qui coûte la plus cher (bien évidemment). Nous  comprenons à ce moment que nous nous sommes fait roulés, nous sommes obligés de payer pour elle. Elle insiste pour que nous reprenons une autre bière, mais nous refusons et nous prétextons être fatigués pour partir. Elle nous raccompagnera, et comme ci ce n'était pas suffisant, elle insiste pour aller à un autre endroit. Nous lui répétons que non nous rentrons à notre hôtel et Adrien essaie de lui expliquer qu'elle n'est pas si "friendly"=sympathique qu'elle prétend puisque il a fallu payer pour elle etc... Sur ce, elle commence un peu à s'énerver alors nous abdiquons lui disant que tout est ok, puis partons. Nous sommes dégoutés.


Sur la route pour rentrer à l'auberge, nous visitons un autre marché de nourritures, où il y a des brochettes avec des scorpions ! nous n'essayons pas et après cette originale découverte , nous rentrons doucement.




Mercredi 20 novembre :

Ce mercredi nous nous rendons à l'ambassade vietnamienne. Nous trouvons assez facilement, car le quartier des ambassades comme son nom l'indique regroupe au même endroit les ambassades. Pour la demande de visa, il n'y a qu'un formulaire à remplir. Sur le formulaire, il demande notamment l'adresse de séjour au Vietnam, information que nous n'avions pas pris avec  nous. Nous décidons de nous rendre au Macdonald le plus proche pour rechercher une adresse sur internet mais malheureusement le wifi ne fonctionne pas. Nous décidons de retourner à l'hôtel pour déjeuner et dans le même temps, rechercher les informations manquantes.

En début d'après-midi, nous retournons à l'ambassade pour effectuer notre dépôt de demande de visas. En 15 min c'est réglé, nous donnons le document, notre passeport, et nous payons. Nous récupérerons nos visas le vendredi suivant.

Après, nous profitons d'être dans le quartier pour allons nous promener dans un petit parc. Nous assistons à un regroupement de chinois chantant, puis des chinois faisant de l'exercice.



Ensuite, nous poursuivons notre balade en nous rendant au siège des TV chinoises. Il est situé dans un quartier avec d'immenses building.

Le siège de la télévision chinoise



Le soir nous dînons à  l'hôtel, des soupes avec des noodles, puis nous nous promenons dans les hutong à proximité de l'auberge.

jeudi 21 novembre :

Aujourd'hui, nous visitons la Cité interdite, du moins une partie car c'est vraiment immense ! Il y a pleins de Chinois (et oui ils sont partout vu qu'ils sont nombreux ^^) et nous n'échappons pas aux demandes de photos. Nous acceptons de nous faire prendre et pour une famille Adrien demande en contre partie de les prendre en photo. C'est amusant mais tellement improbable chez nous. Pourquoi donc les chinois aiment-ils tant prendre des Européens en photo ?



 On vous laisse découvrir la cité interdite par les photos.










Après la visite, qui nous a pris près de 3heures, nous attendons à la sortie car nous devons rejoindre Chanson, une amie chinoise rencontrée à La Rochelle.  Nous prenons le métro pour découvrir un nouveau quartier et nous nous laissons guider. Nous dinons dans un petit restaurant et nous goûtons des plats traditionnels chinois : pour Adrien du riz avec du porc, et pour Emilie une soupe avec des noodles accompagnés de blocs de sang congelés.
Afin de poursuivre la soirée nous allons boire un verre, une bière chinoise la Tsing Tao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire