mercredi 16 avril 2014

Kratie

Lorsque nous arrivons à Kratie vers 21h30, tous les hôtels sont complets. Après avoir questionné plusieurs guesthouse et hôtels, nous en trouvons finalement un. Ce n'est pas exceptionnel mais la chambre est grande et c'est correct. Il est déjà tard et après une bonne douche nous allons nous rassasier. Maintenant place au dodo.

Les jours suivants, nous allons nous balader en moto. Nous découvrons un temple de la méditation en haut d'une colline. Après avoir monté de nombreuses marches, nous voici arrivés au sommet. Nous découvrons de multiples statues, et de nombreux singes ayant trouvés domicile dans les arbres situés à proximité des maisons de moines. Ils sont affamés car lorsqu'une dame apporte du riz pour ses chats, les singes font fuir les chats et mangent le riz. Après ce spectacle, nous continuons, et rentrons dans un petite cabane qui abrite un bouddha. Nous faisons quelques photos, puis redescendons.






Nous poursuivons en direction de Krampi où nous pouvons nous baigner dans le Mékong. Nous payons un droit d'entrée qui est réservé bien évidemment qu'aux étrangers puisque les cambodgiens ont un accès gratuit au site, puis suivons une femme qui nous emmène jusqu'à sa terrasse. Elle nous indique que c'est payant, aussi nous refusons, et nous nous installons aux premières terrasses qui sont gratuites. Après plus d'une heure à profiter de la trempette des pieds et d'un hamac, une cambodgienne nous aborde nous faisant comprendre que nous devons payer. Emilie s'en va du hamac mais nous restons tout de même sur cette terrasse car nous savons que c'est gratuit. Les enfants se baignent dans le fleuve, et un peu plus loin ce sont les pêcheurs qui travaillent. 




Après cette petite pause, nous nous dirigeons vers l'embarcadère pour voir les fameux dauphins de Kratie. Au guichet, nous attendons patiemment une vingtaine de minutes afin de trouver un troisième équipier pour partager leprix du bateau, qui est moins cher lorsque nous sommes 3 plutot que 2. Une fois embarqué, nous partons à la chasse aux dauphins. Nous en apercevons quelques un mais à chaque fois c'est une timide apparition, nous apercevons seulement leur nageoire dorsale. 

Dans la ville il n'y a pas énormément de visites à faire, seulement un temple qui a été reconstruit récemment après sa déconstruction complète par Popolt.



Nous nous rendons à pied dans un village à côté où il y a un temple à visiter et un village artisanal. Malheureusement, ces bâtiments semblent laisser à l'abandon et nous n'y trouvons pas grand intérêt. Cependant, au village artisanal, des petites filles attendent les touristes pour leur ouvrir les portes d'une maison abritant une exposition sur l'artisanat. Ainsi, après nous avoir ouvert les portes, Adrien les prend en photo et leur donne pour les remercier.




Dans la ville de Kratie, nous visitons le marché, animé et odorant ! Nous sommes un peu dévisagés, les Cambodgiens ne doivent pas avoir l'habitude de voir des étrangers flânaient dans le marché.


Après 3 jours, nous quittons Kratie pour rejoindre Siem Reap. Nous prenons le bus le matin. 
Comme l'affluence touristique est assez élevé, nous avions réservé un hôtel, de peur à avoir à chercher un hôtel pendant un moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire