vendredi 18 avril 2014

Siem Reap

Lorsque nous arrivons à Siem Reap, en fin d'après-midi,  personne de l'hôtel pour venir nous chercher à la gare de bus. Nous appelons donc l'hôtel puis une vingtaine de minutes plus tard un tuk tuk arrive.


Le lendemain, nous n'allons pas de suite visiter les temples, mais nous allons à la pêche aux informations. Dans l'après-midi, nous visitons l'immense marché touristique de Siem Reap où nous y faisons quelques achats. Par la suite, nous flânons dans le centre ville.
Pour le premier jour de visite, nous louons des vélos. A 8h du matin, nous enfourchons nos vélos, après 7 km, nous devons nous arrêter à un check point. Les personnes nous indiquent que nous devons faire demi-tour afin d'aller acheter les pass. Nous sommes désarçonnés, mais nous n'avons pas le choix.  En fait nous avons emprunté un chemin secondaire, c'est pourquoi nous n'avions pas pu voir les guichets pour acheter les pass. Une fois les guichets trouvés, nous achetons nos pass, et nous voilà repartis pour arriver 10min plus tard à Angkor Wat. Il est 9h du matin et nous sommes déjà tout transpirant. Après avoir vu Angkor Wat, nous poursuivons par le petit circuit, mais nous nous perdons un peu vu qu'il n'y a quasiment aucun panneau.




Le lendemain matin, nous nous levons très tôt, 4h30 du matin, pour assister au lever de soleil sur Angkor Wat.  Le tuk tuk nous y conduit à vive allure, le conducteur pas très bien réveillé, oublie de ralentir à un dos d'âne, nous faisons un grand bond ! Nous arrivons sur place à 5h, nous pressons le pas afin d'être tout devant. C'est bon Adrien est relativement bien placé pour prendre des photos. Au fil des minutes, il y a de plus en plus de monde qui arrive. De nombreux chinois, il faut dire qu'ils se déplacent principalement en groupe, ainsi quand un plein car débarque ... ça fait du monde !




Après le beau spectacle, nous partons en direction du temple avec les racines d'arbre, qui la veille était envahis de touristes. A cette heure ci, vers 8h du matin, il y a beaucoup moins de monde, ce qui facilite la prise de photos.



Une fois  ce premier site fini, nous profitons d'avoir un tuk tuk pour découvrir les sites placés sur le grand itinéraire.



 


Il n'est pas tard, et nous voulons attendre le coucher de soleil. Pour cela, nous faisons une petite sieste dans le tuk tuk. Vers 16h nous montons à un point culminant offrant une autre vue sur Angkor Wat et sur le lac situé à proximité des temples. Le coucher de soleil est joli, mais la vue n'est pas au top pour faire de magnifiques photos.


Le soir, nous allons dîner avec 2 françaises, Véronique et Claudine, que nous avions rencontré à la gare de bus de Kampong Cham pour rejoindre Kratie. Nous nous rendons dans un restaurant d'application, situé dans une ancienne maison coloniale. Le décor est très joli et nous passons une agréable soirée en compagnie de ces 2 voyageuses.
Suite à ces 2 premiers jours de visite des temples, le dimanche nous faisons une pause. Nous faisons une petite grasse mat', et nous allons dans le centre ville, au marché, et dans l'après-midi Emilie profite des massages à bas prix. Le soir, nous nous rendons à un buffet-restaurant qui en plus du repas offre un spectacle de danse apsaras.




Le lundi matin, nous nous réveillons de bonne heure, pour assister une seconde fois au lever de soleil.


Après cela, nous rentrons à l'hôtel pour profiter du petit déjeuner. Dans l'après-midi, nous retournons aux temples, notamment celui de Bayon, qui en fin d'après-midi offre une jolie luminosité pour prendre des photos.



Pour le coucher de soleil, nous retournons à AngKor Wat.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire