mardi 24 janvier 2017

Bangkok - Ayutthaya

Après avoir réussi à quitter l'île de Koh Samui, nous retournons sur Bangkok pour 3 jours avant de reprendre l'avion, direction le Sri Lanka. Entre la préparation des papiers pour le visa Sri Lankais, nous profitons du week-end pour nous rendre une seconde fois au Chatuchak market, un immense marché ouvert uniquement le week-end et vendredi soir où les prix sont imbattables, le dimanche nous passons la journée en compagnie de Julien, un ancien collègue d'Adrien, et sa copine Nicha qui vivent à Bangkok. Ils nous conduisent en voiture jusqu'à Ayutthaya, ancienne capitale de la Thaïlande dans les années 1350. Malheureusement, la capitale de l'ancien royaume fut pillée par l'armée birmane en 1569, et détruite en 1767; c'est pourquoi aujourd'hui il ne reste quasiment que des ruines des temples et c'est aussi pour cela que de nombreuses statues de bouddha n'ont plus de tête. Suite à cela, le nouveau roi de Thaïlande se replia à 80km au Sud en aval de la Chao Phraya, pour y fonder la nouvelle capitale, Bangkok.















La nuit tombant sur Ayutthaya, nous rejoignons le centre de Bangkok et plus précisément l'Asiatique où nous dinons avec Julien et Nicha.


Après un gargantuesque repas typiquement thaï, nous nous baladons tranquillement dans le marché de nuit et la fête foraine située à proximité.




Et parce que nous sommes des gourmands, nous avons finis cette sympathique journée avec un mango sticky rice (de la mangue et du riz et en supplément une boule de glace à la mangue) de chez MangoTango, excellent !


Nicha et Julien avec Mr Mangue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire