mardi 24 janvier 2017

Sri Lanka - Colombo

Nous arrivons au Sri Lanka, le 17 janvier au petit matin. Nous sommes attendus par un chauffeur de taxi à l'aéroport qui nous emmène à Colombo chez un ancien couchsurfer de Moscou, David. Première impression, quand nous arrivons : c'est le bordel ! en effet, c'est l'heure de pointe, il y a des embouteillages, énormément de tuk-tuk (moyen de transport local contrairement en Thaïlande où c'est essentiellement pour les touristes) et pas vraiment de code de la route ! Nous arrivons à bon port en milieu de matinée et sommes accueillis par le gardien de l'immeuble où réside David et sa petite famille. Nous avons de la chance, d'être ainsi logés et accueillis !
Voici la vue de l'appartement de David, ci-dessous. D'un côté, vue sur les immeubles, de l'autre, vue sur une école.









Nous rejoignons David, professeur d'anglais, pour le déjeuner puis nous nous reposons un peu en cette première journée et allons nous balader en fin d'après-midi sur la plage de Colombo. Nous découvrons à cette occasion, le signe d'approbation des Sri-Lankais, qui est en fait de faire non de la tête pour dire oui ou ok. En effet, nous demandons à un tuk-tuk de nous emmener à la plage et il nous fait non de la tête, puis après yes, it's ok! nous sommes donc un peu surpris, puis comprenons que cette gestuelle signifie oui.



Le lendemain, nous allons à la découverte du quartier de Pettah où se trouve un bazaar/marché et une jolie mosquée en brique rouge. Sur le chemin, nous sommes étonnés des gens qui nous parlent et nous demandent notre pays. Ici ils adorent tous la France ! 







Nous visitons également le Gangaramaya temple qui mixe une architecture et des bouddhas de différentes influences ; chinoise, thaïlandaise, indienne, et sri lankaise.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire