dimanche 5 février 2017

Sri Lanka - Galle


Nous décidons de commencer notre périple au Sri Lanka par le sud, donc en farnientant sur les plages puis de remonter au centre du Sri Lanka au fil des semaines, alors que la plupart des touristes partent directement de Colombo pour rejoindre les montagnes, visiter le triangle culturel et ainsi finir leur voyage au sud.  Nous faisons donc le circuit en sens inverse :) 
Pour cela, nous prenons un bus express vers 7h du matin pour rejoindre la ville de Galle. Les bus sont vite bondés c'est pourquoi nous partons si tôt. 1h30 de trajet sur une autoroute (la seule que nous verrons) à un prix dérisoire (environ 5€ pour 2 personnes) et nous voici arrivés.
Il n'est pas tout à fait 9h et le centre historique de Galle s'éveille tout doucement. Après avoir rejoint notre hôtel, posé nos affaires, nous allons manger un petit bout pour visiter la ville ensuite. Nous découvrons à cette occasion le "Sri Lanka time" c'est à dire l'attente parfois interminable pour être servi au restaurant, d'une 30aines de minutes à 1h d'attente. Autant dire qu'il faut être patient !
Requinqués, nous allons enfin nous balader à la découverte du fort et des fortifications de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, c'est une ancienne ville construite par les colons Européens, qui en fut une ville portuaire incontournable.

 Le fort a été érigé par les Portugais en 1589 mais il fut achevé par les Hollandais en 1640. 
Le fort Old Dutch


Vue sur les fortifications à gauche, entourée de la mer
Des Sri-Lankais sautant du rocher pour se baigner
Lors de notre promenade, nous croisons plusieurs charmeurs de serpent avec des cobras, et des énoormes python. Impressionnant !



La découverte du vieux centre-ville de Galle est assez rapide, nous flânons donc par la suite dans les rues pour observer et découvrir un peu plus le mode de vie Sri-Lankais.

Le sari est la tenue traditionnelle portée par les femmes, et chaque écolier a sa tenue correspondante à l'école où il étudie.
Le cricket sport national numéro 1

De nombreux modèles habillés en tenue de mariage se font photographiés dans la vieille ville de Galle.
En fin d'après-midi, nous retournons à l'hôtel et sommes surpris par la présence de paons sur la terrasse. Par la suite, nous découvrirons que les paons sont partout au Sri-Lanka !



Le lendemain matin, nous goûtons à un petit-déjeuner Sri-Lankais : hopper avec oeuf, noix de coco râpée avec des épices, lentilles au curry, pain avec beurre et confiture, le tout accompagné de thé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire