lundi 6 février 2017

Sri Lanka - Weligama

Suite à notre visite de Galle, nous poursuivons par plusieurs jours à Weligama. Pour cela, nous prenons le bus pour une petite heure et nous voici arrivé !


A l'hôtel, nous sommes accueillis par plusieurs hommes, mais le gérant n'est pas là. Pour patienter nous allons découvrir les environs. Il y a une toute petite plage, qui a son charme mais qui n'est pas idéal pour se baigner. A l'entrée du village, car nous avions choisi un endroit excentré du centre de Weligama, nous rencontrons une famille de singes noirs.




Lorsque nous rentrons à l'hôtel, le gérant est arrivé et nous fait découvrir une seconde plage, la "jungle beach" qui est plus grande que la première et plus agréable pour se baigner. Super ! Nous découvrons également la présence de pêcheurs juste à côté de la plage.



Dans l’après-midi, David et sa petite famille qui sont en week-end, nous rejoignent et nous dînons ensemble à leur hôtel le soir venu. Le lendemain, nous les retrouvons le matin et nous les quittons en fin de matinée, car ils doivent rentrer sur Colombo, David travaillant le lendemain. De notre côté, le patron de l'hôtel nous a invité à déjeuner au restaurant car il reçoit une personne importante, du comité du tourisme, pour obtenir des agréments sur son hôtel. En effet, l'hôtel est récent, ouvert depuis environ 3 mois. Nous ne sommes pas trop partant mais comme il insiste fortement nous acceptons. Finalement, nous nous retrouvons dans un petit restaurant avec la famille et des amis du patron ainsi qu'une personne du comité de tourisme. Nous mangeons pleins de plats différents, nous comprenons bien que la démonstration d'argent est importante pour acquérir les agréments nécessaires. Après plus de 2 heures au restaurant, nous retournons à l'hôtel, où nous sommes les seuls clients pour le moment, et allons finir notre après-midi à la plage. Dans la soirée, des allemands arriveront à l'hôtel. Ouf, nous ne sommes plus seuls ! 



Après ces 2 premiers jours, nous décidons d'aller découvrir le centre de Weligama et ses plages connues pour le surf. Nous partons de l'hôtel à pied vers 6h30 du matin et marchons tranquillement jusqu'au centre situé à environ 2km. Sur le chemin, nous découvrons le marché aux poissons situé à côté du port.

                           


Nous nous y arrêtons et retrouvons le patron de l'hôtel où séjournait David. Adrien le prend en photo et lui imprime la photo... après cela, tout le monde voulait sa photo ! Pendant ce temps, Emilie a eu la chance de voir des tortues dans la mer. Un pêcheur lui explique que les tortues viennent près du rivage car tous les matins ils rejettent des déchets de poissons, elles viennent donc se nourrir.


Après cet arrêt d'une trentaine de minutes, nous poursuivons notre promenade et découvrons de nombreux vendeurs de poissons sur le bord de la route.



Nous voici enfin arrivés dans le centre. Nous allons retirer de l'argent et faisons le chemin inverse tranquillement en passant par la plage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire