samedi 4 mars 2017

Ella


Il est temps à présent de (re)partir vers les montagnes puisque le soleil est revenu. Lorsque nous arrivons à la gare il y a déjà une file d'attente assez longue, car il n'y avait plus de tickets disponibles à la réservation. Nous attendons donc patiemment, le guichet ouvrant 30 min avant le départ du train. Beaucoup de voyageurs souhaitent prendre le train afin d'admirer les fabuleux paysages du Sri Lanka et les champs de thé dans les montagnes. 

                                     

Une fois les tickets en poche, nous nous rendons sur le quai déjà bondé. Nous nous préparons mentalement à passer 7h de train dans de rudes conditions.... ^^ En effet, nous savons que les trains sont fréquemment remplis voire débordant de passagers. Cela se confirme lorsque nous montons dans le train tous les wagons sont chargés, nous n'avons pas la chance de trouver un siège libre sur les banquettes, et nos tickets de 2nde classe ne nous servent à rien puisque nous nous retrouvons en 3eme classe. Impossible de circuler dans le train tellement il y a de monde. Toutefois, les marchants ambulants se déplacent de wagon en wagon, quitte à vous écraser pour passer, afin de proposer de la nourriture.

                                               

                                               

Peu importe, nous posons donc les sacs par terre à l'entrée d'un wagon et nous passons le trajet assis sur le sac à dos. Nous avons quand même la chance d’accéder au marche-pied et de s'y asseoir, et ainsi voir parfaitement les paysages défilés devant nous. 
                                         

                                      

                                           

Au fil des arrêts en gare le train se rempli toujours plus et deviens archi-bondé, voir irrespirable quand une classe de jeunes allemands décide de venir combler les quelques centimètres restant du wagons. Autant vous dire qu'il ne faut pas être fragile car nous étions vraiment ratatinés. Après, plusieurs arrêts, le train commence à se vider, et un monsieur nous propose gentiment de venir s'asseoir car ses compagnons de route descendent au prochain arrêt. Après plus de 6h de trajet, nous sommes enfin assis décemment et nous pouvons respirer l'air frais !

                                                  

                                        

Nous rencontrons 2 françaises qui se rendent aussi à Ella, nous échangeons un peu et nous décidons de faire la montée du Little adams pic ensemble le lendemain matin. 


Une fois arrivés à Ella, nous rejoignons notre hôtel à pied après avoir grimpé la colline et vadrouiller pour trouver le bon chemin.
Après avoir trouver l'hôtel, nous décompressons de ce fatiguant trajet en buvant du thé et en admirant les singes juste en face de notre chambre qui sautent d'arbres en arbres. 

Le lendemain matin, vers 9h, nous décidons de partir à la découverte du Little Adam Pic avec nos nouvelles amies françaises. La montée se fait assez facilement. Il fait beau, les paysages sont superbes, nous sommes ravis.Nous prenons notre temps en haut du pic car la vue imprenable sur la vallée d'Ella est magnifique.





Après être redescendu tranquillement, nous allons boire un coup pour nous désaltérer avant de dire au revoir à nos collègues de marche. Nous avons décider de repartir le lendemain en direction de Nuwara Elyia. L’après-midi, nous nous promenons le long du chemin de fer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire