mercredi 27 août 2014

Bagan suite

22 Mars 2014 :

Nous avions donné rendez vous à 5H20 au magasin pour récupérer les vélos. Nous sommes à l'heure pour prendre nos vélos électriques. Nous filons donc en direction du même sommet que la veille pour voir le lever de soleil. Nous espérons ne pas arriver trop tard vu l'affluence de la veille. Adrien est un peu stressé après 20 minutes passées dans le noir sur la route du temple, et surtout, à la vue des 1er cars sur place. Nous montons, et finalement il y a peu de gens, une trentaine. Nous attendons sagement le lever de soleil. Nous nous demandons si les montgolfières vont faire leur apparition. Le soleil finit par pointer le bout de son nez, et à ce moment la magie opère. Les 1ères montgolfières apparaissent, et tout s'enchaine parmi la brume, le soleil est rouge, les montgolfières s’envolent les unes après les autres; la brume présente donne un aspect mystérieux à cette scène. Clic clic clic ça clique dans tout les sens, les montgolfières se suivent et passent devant le soleil, alternant entre descente et montée au dessus des temples. Le spectacle est au rendez vous.



Nous repartons direction l'hôtel pour prendre notre petit déjeuner, avec l'impression d'avoir vécu un moment  magique. Nous effectuons notre changement d'hôtel, nous faisons une petite sieste en attendant que nos vélos rechargent. En début d'après-midi, nous reprenons la route direction le vieux Bagan à la recherche d'une pagode sur l'eau. Après avoir trouvé, nous visitons d'autres temples, il faut dire qu'il y en a tellement ! , Ensuite, nous nous laissons aller aux grès de nos envies, et décidons de repasser par le 1er temple que nous avons visité la vieille car Emilie veut racheter des bracelets en laque. Nous sommes en début d'après-midi et comme il fait chaud (le sol est brûlant) de nombreux shop sont fermés. Nous croisons 2 femmes long neck assises à l'ombre du temple. Adrien demande à l'une d'entre elle si il peut les prendre en photo, et la réponse est : 1 dollar. Adrien refuse, et essaie de leur expliquer qu'il peut leur donner la photo. Finalement, elles acceptent en souriant. 


Pendant ce temps, énormément de gens viennent autour de nous pour prendre en photo ces grand-mères. Adrien imprime les photos, elles sont contentes de les recevoir. Un groupe de femme moines arrivent et nous demandent de poser pour faire des photos avec elles. Les unes après les autres, elles se placent à coté de nous c'est rigolo. Lorsque chacune obtient sa photo avec nous, elles repartent calmement.


Une fois fini, nous nous mettons en route vers de nouveaux temples. Le soir nous assistons à un coucher de soleil une nouvelle fois brumeux, sur un nouveau point de vue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire