vendredi 20 septembre 2013

Hambourg

Dimanche 08 septembre :

Levés tard car couchés tard, nous prenons le temps ce matin. Adrien est enrhumé, dehors le temps est plutôt gris. Nous partons donc à la découverte d'Hambourg vers midi. A la station de métro, nous achetons des tickets de transport pour la journée. Cependant,  la veille nous avions remarqué qu'il n'y avait aucun endroit pour poinçonner, nous aurions pu ne pas payer les tickets, mais nous n'avons pas jouer avec le feu !

Une fois sorti du métro, nous rejoignons l' hôtel de ville où des concerts gratuits ont lieu toute la journée. C'est ambiance Rock !


La place de la mairie est occupée par de nombreux stands vendant à manger et à boire. Nous prenons une bière afin de patienter pour voir le groupe à suivre. Nous pensons débourser entre 1 et 2 €, mais elle nous coûtera 4 € ! Tant pis, nous aurions du demander le prix et ne pas se fier aux affichettes, car la barrière de la langue est bien réelle.




Nous poursuivons, par un tour du lac central d'Hambourg, puis nous nous dirigeons vers Hafencity. 
Au fur et à mesure de notre marche, nous découvrons un quartier magnifique où tous les bâtiments sont construit entièrement en brique rouge. Ce quartier est très chic et nous y trouvons une exposition d'artistes, notamment de photographies. Adrien échange avec un jeune artiste qui a réalisé des photos en light painting vraiment très réussies.








Il commence à pleuvoir, mais nous continuons notre ballade. Nous nous dirigeons vers le port d'Hambourg, pour prendre le ferry. Adrien en profite pour faire des photos.






Après ce petit moment sur l'eau, nous rentrons doucement chez Marcus.



1 commentaire: