vendredi 20 septembre 2013

Objectif Berlin

Lundi 09 septembre : direction Berlin
Aujourd'hui, nous reprenons le stop direction Berlin. Nous finissons de boucler les sacs, puis disons au revoir à notre hôte, Marcus.  Dehors, il pleut des cordes ! nous finissons par sortir,après avoir attendu quelques minutes sous le porche de l'immeuble, et rejoindre le métro. Une fois sortis du métro, nous recherchons la route à prendre pour rejoindre l'endroit où faire du stop. Une dame âgée, nous explique la direction à prendre. Nous entamons alors une petite marche. Après une vingtaine de minutes, toujours sous la pluie, nous arrivons au fameux rond point qui permet de rejoindre l'autoroute direction Berlin.  Nous nous arrêtons sous un abribus, et Emilie va voir après le rond point si il y a un endroit pour faire du stop. Il n'y a pas beaucoup plus de place pour que les voitures s'arrêtent, et surtout, il y a déjà 2 auto-stoppeurs présents, qui sont littéralement trempés. Nous restons donc avant le rond point, au niveau de l'abribus.

Adrien commence le stop, en montrant notre ardoise BERLIN aux voitures, puis une fille à côté sous son grand parapluie, lui explique qu'elle fait également du stop pour aller à Berlin. Ok, nous sommes donc au total 5 auto-stoppeurs à vouloir aller à Berlin. Malgré la pluie, et "la concurrence" nous ne baissons pas les bras et continuons à brandir notre pancarte. 1h s'écoule ... 1h30... aucune voiture ne s'est arrêtée ! et nous sommes toujours 5 auto-stoppeurs.
Puis un couple arrive, également pour faire du stop. Nous rigolons, car nous sommes nombreux, comme si c'était le rendez-vous des auto-stoppeurs.  Après l'arrivée de ce couple de lituaniens voulant rejoindre Copenhague, nous nous mettons après le rond point car les autres auto-stoppeurs n'y sont plus, ils ont finalement été pris. Nous voyons les lituaniens passés en voiture, ils ont eu de la chance ! puis notre tour arrive car une voiture s'arrête.  La conductrice va directement à Berlin ! Quel bonheur ! nous allons pouvoir nous réchauffer dans la voiture et ne pas avoir besoin de refaire du stop.
Suzanne la conductrice, nous dévoile tous les secrets de sa voiture : on peut chauffer les sièges avant !!! Adrien qui est monté devant, car nous avons mis les 2 sacs à l'arrière puisque dans le coffre il n'y avait pas assez de places, profite de sa place pour tester !! après quelques minutes de route, notre conductrice s'arrête pour prendre un café. Généreuse, Suzanne nous paie même un café ! Emilie profite de cet arrêt pour monter devant et se faire chauffer le dos et les fesses !
Pour rejoindre Berlin d'Hambourg, il y a 3h de route, nous nous endormons un peu sur le chemin.... surtout Emilie ! Nous donnons l'adresse exacte de notre hôte à Berlin, et Suzanne nous dépose dans la bonne rue. Maintenant, nous recherchons le bon numéro. Il s'agit d'une colocation alors espérons qu'il y ait les noms notés sur les sonnettes. Oui ! nous trouvons et sonnons. La porte s'ouvre, nous montons et faisons connaissance avec Romain, ami de l'un des colocataires. Margot la personne avec qui Emilie était en contact, n'est pas encore rentrée. Nous en profitons pour aller manger quelque chose. Puis vers 19h nous rentrons à l'appartement. Nous faisons à nouveau connaissance avec Grégory, un des colocataires de Margot. Nous discutons, puis Margot rentre avec sa maman. Elle est surprise de nous voir, puisqu'elle n'avait pas reçu mes textos. Heureusement nous avions trouvé facilement l'appartement, puisque déposés dans la bonne rue. Nous faisons connaissance et prenons un apéro. Il est 21h passé, nous décidons d'aller faire un petit tour pour découvrir Berlin by night.

Nous prenons le métro, et descendons à Friedstrasse. Nous nous promenons, mais comme nous n'osons pas trop nous éloignés pour ne pas se perdre, nous ne verrons pas grand chose cette soirée là. Nous rentrons nous couchés vers 23h30.

1 commentaire: