mercredi 11 septembre 2013

Objectif Groningen

Vendredi 06 septembre : objectif Groningen

Avant le départ, nous prenons une photo avec la petite famille afin d'immortaliser cette rencontre. Eux-mêmes ont l'habitude de prendre un cliché des couchsurfers qu'ils accueillent, seule contrainte pour la photo : faire une grimace ou une tête rigolote. Nous nous sommes donc exécutés avec plaisir !

Allard, le mari de Saskia, nous explique le meilleur chemin à prendre pour sortir d'Amsterdam.
Nous quittons donc nos hôtes vers 10h30 en vélo et sac à dos  en direction du centre d'Amsterdam. Nous rendons les vélos, puis prenons le métro pour sortir de l'hypercentre.
Une fois arrivé, nous marchons  jusqu'à  une station service.  Après une quinzaine de minutes d'attente, un  couple  nous a avance d'une 50 km. Déposé sur le bord d'une autoroute, nous remontons la bretelle pour être mieux placés. Au bout de quelques minutes,  une femme s'arrête. Elle va en dessous de Groningen, à 20 km. Nous montons car cela nous avancera. Finalement  Judith nous déposera juste devant la porte de notre couchsurfer.
Nous arrivons ainsi à 14h30, heureusement, car à 15h30 notre hôte embauchait.

Nous profitons de l'après-midi pour découvrir Groningen,une ville très étudiante. Cet après-midi là, il faisait très chaud, au moins  32°C, donc en fin d'après-midi un orage éclata. Forcément nous nous prenons la pluie de l'orage, mais cela ne dura pas longtemps. Avant de rentrer nous faisons quelques courses afin de pouvoir cuisiner un repas le soir. Nous achetons de quoi faire des pâtes bolognaises. Une fois arrivé chez notre hôte Herman, qui ne rentrait que vers 23h puisqu'après son travail il rendait visite à son frère, nous profitons pour prendre une douche, nous connecter à Internet, faire un skype avec la famille, et réaliser des demandes de couchsurfing pour le lendemain, Hambourg.


Herman notre hôte à Groningen

1 commentaire: