dimanche 29 septembre 2013

Objectif Olomouc

Mardi 17 septembre

Aujourd'hui, nous devons reprendre le stop. Levés vers 8h, nous arrivons à la gare de Kralupy vers 9h30-9h45,nous attentons une fois de plus une heure le prochain train. Les horaires que la dame nous avait donné la veille ne correspondait pas. C'est pas grave, nous prenons notre mal en patience. 

Une fois arrivés  en centre ville de Prague, nous devons prendre le métro puis s'arrêter à une station pour ensuite enchaîner sur le stop. Nous avions trouvé un bon emplacement sur le site hitchwiki. Les indications données pour rejoindre cet endroit,  mentionnaient de prendre le bus jusqu'à un arrêt qui se situait près d'une station essence. Nous attendons donc pour prendre le bus. Quelques bus passent mais ce ne sont pas les bons. Nous attendons une heure quant le bon numéro de bus passent. Nous le prenons. Malheureusement, ce bus ne va pas du tout à l'endroit que nous souhaitons. Nous traversons différentes communes proche de Prague, mais nous nous éloignons petit à petit. Nous ne savons pas trop quoi faire, attendre voir si nous arrivons quand même au bon endroit où demander au chauffeur. Après une bonne vingtaine de minutes, Adrien va demander au chauffeur. Il ne parle pas anglais, mais nous comprenons qu'il ne va pas à l'arrêt que nous souhaitons. Nous descendons donc du bus. 

Voilà, nous sommes perdus, en pleine campagne, pas assez d'argent pour reprendre le bus. Adrien va demander à une personne présente  dans la rue, quelle direction prendre pour rejoindre les axes principaux. A priori, il y a une station d'essence pas très loin. Nous marchons donc pour trouver cette station. Nous y arrivons, il y a peu de voitures. Heureusement, il y a un conducteur qui parle anglais, et qui accepte de nous avancer sur le bon axe, pour que nous puissions commencer le stop. Déposés au niveau d'un rond point, ce n'est pas un très bon emplacement pour faire du stop. Nous prospectons autour de ce rond point  voir si il y a un meilleur endroit pour se placer. Que nenni, à part une station service pour les camions il n'y a pas vraiment de meilleurs endroits que le bord de la route qui offre tout de même un bas côté assez large pour brandir notre pancarte. 

Nous nous installons donc sur le bord de la route. Nous attendons une trentaine de minutes, puis un chauffeur s'arrête. Il va à Brno, une ville situé à environ 150-200 km de Prague. Le conducteur ne parle pas anglais, nous essayons de dessiner quelques explications pour lui faire découvrir notre périple.  

Le conducteur nous dépose sur une station service, nous en profitons pour nous acheter à manger. Nous attendons patiemment une voiture, quand tout à coup un camion arrive à la station et perd une roue !!!  Spectacle impressionnant, la roue s'est démontée toute seule !



Après cela, nous trouvons un jeune couple pour nous avancer près d'Olomouc. La fille est très sympa, et nous explique que c'est son rêve est d'aller visiter le Lac Baïkal en Russie.

Il est déjà 18h, et, par chance nous trouvons finalement une voiture assez facilement pour nous emmener à Olomouc. Le chauffeur nous déposera juste devant la porte de nos hôtes. Super, ils ne nous restent plus qu'à sonner.


Nous faisons la connaissance de Maros, notre hôte, et de ses 2 colocataires. Nous discutons, puis ils nous proposent de nous faire découvrir Olomouc by night et surtout de nous faire découvrir les bars ! nous passons une agréable soirée à boire de la bière et échanger avec nos hôtes. Au final, nous nous coucherons vers 2h30-3h du matin !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire