samedi 28 septembre 2013

Prague

Vendredi 13 septembre : découverte de Prague

Aujourd'hui nous nous levons tard, vers 11h, le temps de se préparer, nous décollons en début d'après-midi pour découvrir Prague. Nous partons en direction du centre, et découvrons une magnifique architecture colorées.


Nous penons le métro pour découvrir le quartier de Vyšehrad où il y a  un grand parc et un magnifique château. Par la suite, nous découvrons le très connu pont Charles, un grand parc où de nombreux skateurs sont présents et un métronome géant qui surplombe la ville. Nous rentrons chez notre hôte en fin d'après-midi, pensant prendre nos manteaux pour ressortir le soir afin de prendre des photos de Prague by night. Finalement Lucya était fatiguée et décida de rester chez elle pour la soirée. Nous sommes donc restés avec elle, et avons goûté une soupe tchèque qu'elle avait préparé : du poulet, des carottes, quelques pâtes, et du bouillon. Après ce sommaire dîner, nous regardons un épisode de Lost. Vers 23h nous allons nous coucher, en espérant que les chats ne jouent pas à l'étage,  où nous dormions, comme la veille.




La maison qui danse à Prague


Samedi 14 septembre :  Prague


Lucya dormant beaucoup, nous ne voulons pas la réveiller en nous levant. Ce samedi nous nous levons donc encore tard, et apprenons qu'il faut se doucher avant midi car après il n'y a plus d'eau chaude. D'accord ... ça aurait été sympa de nous le dire plus tôt !! Bref, nous prenons une petite douche, puis allons faire quelque course pour cuisiner un repas à notre hôte. En effet, c'était la condition pour qu'elle accepte de nous héberger. C'était certainement de l'humour mais nous n'en sommes pas trop surs ^^  nous partons donc à la recherche d'un supermarché. Après avoir pris le bus, nous ne voyons pas de supermarché. Nous demandons à des gens, ils nous indiquent de continuer tout droit. Nous prenons cette direction et marchons, marchons. Après une bonne vingtaine de minutes nous décidons de rentrer dans une moyenne épicerie pour acheter de quoi faire une quiche. Forcément il n'y a pas de pâte, mais nous achetons  de la farine et du beurre pour faire une pâte maison. Une fois la liste finie, nous retournons à l'arrêt de bus. Sur le chemin, nous découvrons un Billa, le supermarché que l'on cherchait !!! pour faciliter la cuisine, nous allons voir si dans le supermarché il y a des pâtes toutes prêtes pour la quiche. Oui, il y en a. Après cette trouvaille, nous reprenons le bus pour rentrer à l'appartement, mais nous nous arrêtons au mauvais arrêt de bus. Nous marchons, puis décidons de demander à quelqu'un notre route. Nous avons pris la direction opposée, il faut donc retourner prendre le bus. Une fois rentrés chez notre hôte, Lucya s'étonne puisque nous avons mis  2 heures pour aller faire quelques courses. Nous lui expliquons que ce n'est pas si facile de se repérer quand on ne connaît pas la ville, et surtout quand les indications sont dans une autre langue.  Nous cuisinons donc notre quiche, avec des patates, oignons, champignons, tomates, salami et chorizo. Après une bonne trentaine de minutes de cuisson, nous dégustons notre mets. Heureusement Lucya apprécie notre quiche ! Tant mieux, nous sommes satisfaits. Après ce partage culinaire, nous sortons pour découvrir les quartiers que nous n'avons pas eu le temps de découvrir la veille. Il est déjà 18h, le temps de prendre le métro, nous arrivons au pont Charles pour faire quelques photos de nuit.




Sur le pont Charles



Dimanche 15 septembre : Prague

Aujourd'hui, nous partons de chez Lucya pour aller à 20km de Prague où un autre couchsurfer peut nous héberger.  Nous quittons donc Lucya avant 13h, comme elle nous l'a demandé. Nous partons donc en direction du métro, changeons de métro pour prendre une autre ligne, pour enfin sortir. Nous devons marcher  une 10aine de minutes pour rejoindre la gare où nous devons prendre le train. Après avoir consulté les horaires, nous comprenons que nous venons juste de louper le bon train, et qu'à présent  nous devons attendre 1h afin de pouvoir prendre le prochain. Nous en profitons pour manger un sandwich. Après cette attente, nous prenons donc le train, et faisons un trajet d'une bonne heure pour arriver à Kralupy. En sortant de la gare, il pleut et nous devons marcher 20 minutes pour rejoindre l'appartement de Glutexo, notre couchsurfer. Nous trouvons facilement, les indications données par notre hôte était précise. Une fois arrivés, nous faisons connaissance avec Glutexo. Il nous interroge sur nos plans pour l'après-midi et nous n'avons rien prévu. Il est déjà 16h et il est trop tard pour retourner dans le centre de Prague. Nous suivons donc les recommandations de notre hôte, et allons faire un petit tour dans les bois, le long d'une rivière. Il ne pleut plus beaucoup, nous prenons donc le temps d'apprécier cette ballade. Vers 19h, nous rentrons chez Glutexo. Nous discutons, en profitons pour faire un skype avec la famille, puis vers 20h15 Katlanga, la petite amie de Glutexo rentre du travail.  A peine rentrée, elle se met en pyjama, et nous comprenons qu'ils vont directement se coucher.

Nous n'avons pas encore manger, nous suivons donc encore une fois les recommandations de Glutexo, et partons dans le centre de Kralupy pour aller acheter à manger.
Nous allons dans une pizzeria/kebab, tenue par des algériens. Nous achetons une énoorme pizza que nous dégustons tous les deux et échangeons avec le responsable de la boutique. Nous rentrons rassasiés, prenons le temps de faire un autre skype mais cette fois ci version muet car nous ne voulons pas réveiller nos hôtes !  après cela, une bonne nuit de sommeil s'offre à nous.



Lundi 16 septembre : Prague

Ce matin nous nous levons vers 9h, afin de pouvoir profiter de notre journée pour retourner à Prague. Nous arrivons à la gare de Kralupy vers 10h, et après quelques difficultés pour acheter deux billets de train, nous attendons une bonne 30aine de minutes le prochain train. Au final, nous arrivons à Prague vers 11h-11h30. Nous retournons du côté du pont Charles, pour découvrir le quartier de la veille ville avec l'horloge astronomique, puis de l'autre côté où il y a notamment l'immense  château fort où les rois tchèques ont siégés . Nous rencontrons une personne avec qui nous avions fait connaissance lors de l'évènement couchsurfing. Il nous accompagne pendant une petite heure à la découverte des trésors de Prague.




Pour le déjeuner, nous dégustons un bout de jarret sur la place de la veille ville. Ce repas nous coûtera 600 couronnes ! alors que les prix affichés étaient nettement inférieurs. Nous nous rappelons, que lors de la soirée couchsurfing, un français nous avait prévenu, il avait lui même déboursé 600 couronnes (=environ 20 euros) pour un seul bout de jarret !!! Prague est très touristique, donc  certains commerçants en profitent !

Vers 17h nous prenons le chemin du retour afin de prendre à nouveau le train pour rentrer chez Glutexo. Une fois arrivé à la gare de Kralupy, nous essayons de demander les horaires de train du lendemain afin de ne pas attendre longtemps demain matin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire