samedi 28 septembre 2013

Objectif Prague

Jeudi 12 septembre

Départ vers 10h30-11h pour prendre le métro puis le "Sbanh", qui équivaut au RER en France. Nous  arrivons et marchons afin de trouver un bon emplacement pour faire du stop. Nous tâtonnons, il n'y a pas vraiment d'endroit où les voitures peuvent s'arrêter. Nous essayons plusieurs emplacements, quand un cycliste vient à notre rencontre pour nous dire que nous ne sommes pas bien placés si nous voulons sortir de Berlin. Nous décidons donc de nous déplacer. Nous tentons l'entrée de l'autoroute, mais ne restons pas longtemps. Nous remontons au niveau d'un grand carrefour, quand une voiture de policiers s'approchent. Ils nous ordonnent de ne pas descendre car c'est dangereux. Nous acquiesçons, et essayons de garder le moral. Nous sommes désemparés, car il y a un grand carrefour juste avant l'entrée d'autoroute, et les voitures peuvent arriver de n'importe quel côté : gauche, droite, en face. Nous allons finalement  à la station service  située en face de ce carrefour et demandons directement aux gens leur direction. Après 3 refus, Adrien trouve une voiture qui nous conduit jusqu'à Dresden. Il est déjà 16h30 quand nous arrivons à Dresden et tentons tout de même de continuer le stop jusqu'à Pragues. Il faut compter encore 2h de route. Ici la nuit tombe rapidement à partir de 19h30. A 17h nous décidons de rejoindre la gare et finalement d'acheter un billet de train pour arriver à Prague le soir, où une couchsurfeuse nous attends pour nous accueillir. Nous attendons patiemment une heure le train, et embarquons à 19h08 pour arriver à Pragues à 21h28. Il fait nuit noir, et, nous devons rejoindre notre hôte qui est à une soirée couchsurfing. Bien évidemment nous ne savons pas trop dans quelle direction aller, nous allons donc demander notre route à la réception d'un hôtel. Une fois le chemin expliqué, nous marchons en direction de cette fameuse rue. Nous avons un peu faim, mais tous les kebabs ou restaurants semblent fermés. Nous poursuivons notre marche, puis arrivons dans une artère principale où il y a un McDonald !!! nous faisons une petite pause pour nous restaurer puis reprenons la marche pour rejoindre notre couchsurfeuse.  Dans la rue qu'elle nous a indiqué, il n'y a pas vraiment l'air d'y avoir de bar ... on avance doucement, seul une façade ressemble à un bar. Nous entrons, nous descendons des escaliers, et arrivons dans le bar avec nos gros sacs à dos ! c'est assez drôle car il y a pleins de gens, un brouhaha international ! nous cherchons du regard notre hôte et finissons par la trouver. Après avoir posé les sacs, nous nous asseyons à sa table et discutons avec un français, un belge, un turc ...  A l'extérieur du bar, il y a une petite terrasse surplombé d'un grillage où une panthère sort de temps à autre...  impressionnant !

Vers une heure du matin, nous découvrons l'appartement de notre hôte, Lucya. Surprise ! il y a 2 chats ... Heureusement, Adrien n'a pas été trop malade et a pu dormir.

Lucya notre hôte dans le centre de Prague