jeudi 31 octobre 2013

Objectif Nijni Novgorod

Pour rejoindre Nijni Novgorod, il y a seulement 6h de train. Nous avons donc décidé de voyager en 3ème classe, c'est à dire dans un wagon où les couchettes sont toutes ouvertes, il n'y a pas de cabines fermées.
Nous arrivons à la gare une trentaine de minutes avant le départ du train, et, par chance,  au bon endroit. En effet, la gare est constitué de 3 halls différents qui se distinguent par leur emplacement.

Nous demandons confirmation à une contrôleuse afin d'être sur que nous sommes à la bonne gare.  Après cela, le stress monte car le train est déjà en gare, nous avons donc peu de temps pour aller nous acheter de quoi manger.  Une fois les courses faites, nous montons dans notre wagon. Nous sommes les seuls étrangers du wagon, par conséquent tous les regards se tournent vers nous.  Lorque nous trouvons nos couchettes, nous déposons nos sacs puis nous faisons connaissance avec nos voisins. Un papi très sympathique nous offre des bonbons et malgré la barrière de la langue il nous apparait comme très attentionné à notre égard.

Dans le train, nous sommes abordés par des vendeuses ambulantes qui proposent des verres de cristal. Cela ne nous intéresse pas, mais les différentes personnes nous entourant sont intéressés et en achètent !
Après cela, nous déjeunons, puis prenons place dans nos couchettes qui se situent en hauteur. Nous n'avons pas d'autres choix que de dormir ... ce qui n'est pas pour nous déplaire !


Nous arrivons à Nijni Novgorod dans la soirée. Alexandre, un ami de Ksénia une russe que nous avions rencontré durant l'été , vient nous chercher à la gare. Nous prenons le bus pour rejoindre le centre ville. ensuite nous entammons une longue recherche pour trouver le fameux appartement  des amis de Ksénia, qui nous hébergeront tout au long de notre séjour à Nijni Novgorod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire