vendredi 15 novembre 2013

Transsibérien ! Nijni Novgorod - Irkoutsk

 Nous sommes le vendredi 18 octobre, il est 3h47, et nous voici enfin dans le train ! Nous nous rendons dans notre cabine, 2 personnes dorment dans les couchettes du haut. Nous rangeons nos affaires silencieusement, puis la contrôleuse vient à notre rencontre pour nous donner nos draps. Nous faisons rapidement notre lit couchette afin de pouvoir dormir un peu ! Le lendemain matin, après 4 heures de sommeil, nous échangeons rapidement avec nos voisins qui au premier arrêt quittent le wagon. Nous nous retrouvons seul dans notre cabine. Et ce, pour le reste du trajet jusqu'à Irkoutsk.


Nous avions fait quelques courses qui se composaient essentiellement de soupe, thé, café, pain et gaufrettes ! Dans le train, il y a de l'eau chaude à volonté c'est pourquoi il est facile de manger des soupes en poudre avec quelques noodles.  

Lors du premier jour de train, nous profitons des différents paysages par les fenêtres. Dans l'après-midi, comme nous avons le temps nous regardons une série que nous avions téléchargés auparavant en France. Dans le couloir il y a quelques prises d'électricités ce qui nous permet de recharger l'ordinateur et nos téléphones.




Dans le train les différentes villes, où le train stoppe, sont notés sur un tableau avec la durée de l'arrêt. Ainsi, nous avons pu descendre du train pour prendre une bouffée d'air frais, et Adrien a pu en profiter pour faire quelques photos.




Le lendemain, samedi, la journée passe lentement. Emilie prend le temps de rédiger quelques articles pour avancer sur le blog. 



Au fil de la journée, nous voyons essentiellement des forêts enneigés, des petits villages, des terres à perte de vue ... et des centrales nucléaires !





Lors du dernier jour, nous n'avions plus beaucoup de provisions ainsi nous avons profité de la présence de vendeurs ambulants, présents à chaque arrêt de train, pour racheter du pain et quelques soupes.





Lors de cet arrêt, nous faisons connaissance avec deux néerlandais, qui effectuent un voyage similaire au notre. Après le départ du train, ils viennent à notre rencontre dans notre cabine et nous offre une bière. Nous discutons, ils nous expliquent leur trajet : ils se rendent également à Irkoutsk, puis ils comptent se rendre sur l'île d'Olkhon, ainsi qu'à Oulan Bator. Après la Mongolie, ils vont également en Chine mais après se dirigent vers le Tibet, Népal et Inde. Nous prenons leur mail afin de rester en contact avec eux par la suite.

Pour le coucher du soleil, Adrien se rend à l'arrière du train, au sein du dernier wagon afin de pouvoir prendre quelques photos.


Nous prenons par la suite notre sommaire diner puis regardons un film. Nous ne dormons pas beaucoup durant la nuit de peur de rater notre arrêt qui est à Irkoutsk. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire