mercredi 11 décembre 2013

Trip Mongolie - Jour 7

Réveil glacé, il fait froid. Après s'être habillé en vitesse, nous rejoignons la yourte familiale pour prendre notre petit- déjeuner. Le programme de la journée : chameau durant la matinée, après-midi temps libre. Nous montons tous dans le van de Loya, pour partir à la recherche des chameaux. Ils ne sont pas au point auquel penser le chef de famille, ainsi nous attendons pendant 1heure que l'éleveur  trouve les chameaux puisqu'ils vivent en liberté, et,  peuvent s'en aller relativement loin. Nous en profitons pour faire des photos de groupe pendant  ce temps.



Nous voyons l'éleveur arriver au loin. Nous montons chacun notre tour, puis c'est parti pour 2h de chameau. Nous sommes côte à côte, chacun tient la corde de son voisin  mais Adrien est à la dernière place, il ne tient pas de cordes donc c'est plus facile pour prendre des photos. Nous sommes très serrés, les étriers se cognent les un contre les autres. Les chameaux font quelques écarts.
Après un temps d'adaptation, nous tenons nous même les cordes du chameau. Finalement, ce n'est pas si dur. Nous nous promenons à dos de chameau pendant 40 min puis après nous retournons chez la famille pour manger.





Loya vient récupérer les selles en moto


Durant l'après-midi, nous ne faisons pas grand chose, Adrien va faire des photos pendant qu'Emilie dort. Les autres partent monter à nouveau la dune.
Après sa sieste, Emilie rejoins Adrien. Nous voulons traverser la rivière mais c'est Impossible, la glace a fondu. Pendant qu'Adrien fait des photos, nous croisons un 4x4. Le conducteur descends de la voiture en titubant, il est saoul. Il vient s'accrocher aux bras d'Adrien, mais nous lui faisons comprendre que nous repartons vers la yourte. Il remonte dans la voiture, et repart en conduisant femme et enfant dans la voiture ... Heureusement qu'il n'y a pas grand monde sur la route ! Ceci dit il roulait droit, contrairement à quand il marchait.

Des maisons avec une forme originale, c'est ici que nous croiserons le conducteur ivre
Nous assistons au coucher de soleil,  et nous voyons la glace fondre petit à petit dans la rivière.  Nous rentrons doucement nous mettre aux chaud. Les autres rentrent une heure plus tard avec la même mésaventure que nous la veille. Il ne fait pas chaud, nous buvons un peu de vodka pour nous réchauffer.

Nous dinons, après Orkie nous explique un jeu mongol. Il se joue avec des osselets et le principe est comme une course aux chevaux : chacun lance 4 osselets, et selon la position des osselets lorsqu'ils retombent, (forme de vache, chameau, chèvre, cheval), vous avancez de 1 osselet ou de 4 osselets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire