samedi 15 février 2014

2ème j scooter - Objectif Ha Long Bay

Le lendemain, nous nous préparons tranquillement, en mangeant quelques petits gâteaux achetés le soir au supermarché, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre pour la route. Check Out, nous décidons d'aller mettre de l'essence dans les scooters avant de fixer les sacs afin de ne pas avoir à les enlever de nouveau. Essence ok, sacs ok, c'est parti en direction de Ha Long. La route n'est pas très longue mais extrêmement poussiéreuse, en effet il y a des travaux sur la moitié de la route. Les véhicules roulent  tout doucement, petit à petit nous sommes recouverts d'une fine pellicule grisâtre sur nos blousons et visages.

Nous entrons dans Ha Long vers 13H30, content d'être arrivés.  La ville est étendue et nous cherchons un endroit pour dormir. Nous faisons un petit repérage en scooter mais nous ne trouvons pas l'hôtel que nous avions choisi. Un vietnamien  en scooter nous propose de nous guider. Après quelques minutes, nous voilà arrivés. Le personnel de l'hôtel sort immédiatement et vient à notre rencontre pour nous proposer une chambre. Emilie va voir les chambres pour être sur avant de réserver. C'est moyen, nous hésitons, nous nous disons  que nous pouvons peut être trouver un peu mieux pour le même prix, sachant que nous sommes situés derrière les 1ers immeubles et donc pas dans le centre en lui même. Les employés sont déçus et nous baissent le prix, finalement nous décidons de rester vu le rabais qu'ils nous accordent. Au final ce n'est pas si mal ca sera plus calme ici. Nous devons être les seuls clients de l'hôtel ! Nous rentrons les scooters dans le hall de réception et nous déchargeons nos sacs tout poussiéreux.

Entre temps, le patron arrive et parle relativement bien anglais. Il essaie de nous vendre de suite un tour en bateau 2 jours, une nuit. Un peu agressif comme démarchage, nous l'écoutons tranquillement mais nous aimerions tout de même aller poser nos sacs et nous rincer le visage.  Une fois le discours fini, nous lui disons que nous allons réfléchir (il nous propose 2 tours, l'un d'une journée  et l'autre 2 jours et 1 nuit à bord du bateau). Celui avec nuit est hors budget pour nous et l'autre est a 35$ par personne pour une journée complète sur le bateau. Cela fait quand même cher. Nous nous laissons le temps de la réflexion  en montant dans la chambre. Finalement , Adrien rappelle le patron au téléphone et essaye de négocier le prix. Nos paierons 50 $ à 2 après plusieurs minutes de discussion, et une nuit supplémentaire dans l' hôtel. Le rendez vous est pris pour le lendemain matin 7h30 à l'hôtel.


A présent, il est déjà plus de 14h, nous prenons un scooter pour deux afin d'aller se restaurer et se balader.  L'après midi passe vite, mais il n'y a pas grand chose à faire dans la ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire