samedi 5 avril 2014

Direction le Cambodge en passant par Ha Tien

Grâce à l'aide de Cuong, nous prenons le lendemain matin à 6h du matin le bus qui nous conduira jusqu'à Hatien, ville frontière avec le Cambodge. Avant de monter dans le bus, nous prenons un dernier café avec Cuong et nous lui offrons une corbeille spéciale pour le Tet afin de le remercier de son  chaleureux accueil. 

Cuong
Une fois les au revoir fait, nous voilà en partance pour Ha Tien. Lorsque nous arrivons, le bus nous dépose juste à l'entrée de la ville où il n'y a rien. Seul 3 vietnamiens, dont un parlant anglais, nous propose de nous emmener à la frontière en moto, puis si nous le souhaitons de nous conduire jusqu'à Kep. Le tarif est un peu élevé, ainsi nous leur confirmons notre accord pour la frontière, après nous verrons si il y a des bus qui font le trajet jusqu'à Kep.

Nous effectuons le passage de frontière sans encombre, le tampon de départ coté vietnamien, puis côté cambodgien, nous remplissons un formulaire en donnant une photo d'identité additionné de 25$. En une dizaine de minutes, l'affaire est pliée. Nous n'avons aperçu aucun bus, alors nous remontons sur les motos pour rejoindre Kep.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire