dimanche 6 avril 2014

Kampot

Après une semaine passée à Kep, nous rejoignons Kampot situé à un peu plus de 20 km. Nous prenons un mini-bus, qui est déjà bien rempli. Nos gros sacs sont attachés avec une corde à l'arrière, le coffre ouvert car ils dépassent. Croisons les doigts pour ne pas qu'ils tombent durant le trajet. Une fois arrivé, la gérante d'une petite guesthouse nous attends, car Christophe le gérant du Boat House l'avez contacté pour l'informer de notre arrivée. Nous montons dans un tuk tuk et une dizaine de minutes plus tard, nous voilà arrivés. C'est une petite guest house familiale, il y a seulement 4 chambres. Nous apprécions la convivialité des hôtes. Nous restons 3 jours.

A Kampot, hormis le poivre qui est renommé, nous visitons la montagne Bokor. Nous louons un scooter pour une journée, et en début de matinée partons à la découverte de cette montagne. Malheureusement Emilie n'avait pas pris de casque, et lorsque nous arrivons au chekpoint pour entrer, les policiers nous refusent l'entrée. Nous sommes donc obligés de faire demi-tour  afin de récupérer un autre casque. A la guesthouse, il n'y a pas d'autres casques alors René nous prête une bombe, qui fera très bien l'affaire. Après avoir perdu 1h, nous voilà sur la montagne Bokor.  Les paysages sont très jolis, très verdoyants.  






Nous visitons plusieurs endroits, comme un temple, un énorme bouddha en reconstruction, une petite chute d'eau.  Lorsque nous sommes au sommet, le temps est très changeant, et nous faisons face à un brouillard épais. Une fois traversé, le soleil est à nouveau présent.




Chez René, nous profitons des bons plats, et dégustons du crabe au poivre de Kampot, ainsi que du poisson grillé accompagné d'une bouteille de vin rouge succulente.  


Après 3 jours passés ici, nous prenons le bus pour rejoindre Phnom Penh. 

1 commentaire: