jeudi 10 juillet 2014

Direction Bagan

20 Mars 2014

Nous nous levons à 5h30 pour prendre le taxi à 6h30 direction la gare de bus. Nous arrivons à la réception vers 6h,  le taxi est déjà là. Nous insistons pour prendre un petit déjeuner et nous partons avec un petit dej à emporter 5 bananes et 3 tranches de pains, pas le temps de prendre un café. On  nous presse le pas pour prendre le taxi qui doit nous amener à la station de bus ( soit disant 30 minutes de route) mais 15 minutes plus tard nous sommes déjà à la station et le bus ne part qu'a 7h30.

Nous prenons donc notre mal en patience, et patientons. Autour c'est l'agitation, entre les va et vient des bus et les marchands ambulants. Nous montons dans le bus à 7h30, nous voilà parti pour environ 7h de route.Lorsque nous partons de la gare routière, le bus n'est pas plein mais sur le trajet il y a plusieurs arrêts afin de prendre des passagers. Au fur et à mesure du trajet, le bus se remplit et nous nous retrouvons au complet, voire plus, puisque l'allée dans le bus est occupée, les gens sont assis sur des petits tabourets. La route est longue, sur le petit écran nous avons le droit à des clips musicaux birmans et des films à moitié coupé.  Nous nous arrêtons vers 12h  pour manger mais  avec la chaleur nous ne mangeons pas, pensant également être bientôt arrivés. Vers 14h30 le bus nous dépose devant notre guesthouse que nous avions réservé la veille. Nous visitons 2 chambres 1 petite et 1 moyenne; nous prenons la moyenne même si elle est un peu plus chère, à 30 $. Une fois les affaires posées, nous allons manger. Dans l’après midi, nous faisons une petite balade et nous nous renseignons pour louer des vélos. Nous faisons 2 boutiques et nous réservons nos vélos électriques, qui ressemblent plus à des mini scooters .